Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation mailing

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Mailing

Le programme

Objectifs de la formation mailing :Concevoir, réaliser et gérer une campagne de mailing pour une opération de marketing direct efficace et réussie.Programme de la formation mailing : Objectifs et contraintes d'une campagne de marketing direct
  • Définir les objectifs, la cible et l'offre
  • Contraintes logistiques et planning des différentes étapes
  • Contraintes juridiques

Tendances, avantages et inconvénients des différents supports et éléments pour le mailing

  • L'enveloppe porteuse : comment la présenter pour que le destinataire l'ouvre ?
  • Le dépliant : comment présenter les informations pour les rendre percutantes et attractives ?
  • Le bulletin-réponse : comment favoriser son retour ?
  • L'enveloppe de retour : comment faciliter la réponse en choisissant la bonne formule ?
  • La carte-réponse : dans quels cas l'utiliser ?
  • Les cadeaux et échantillons : comment les rentabiliser dans le cadre du mailing ?
  • La lettre d'accompagnement : comment convaincre ?

Conception des messages du mailing

  • Se documenter : sources d'information, pige de la concurrence, modèles, enquêtes
  • Favoriser la créativité dans le mailing : accroches percutantes, visuels pertinents, lien et cohérence entre les différents éléments du message
  • Se mettre à la place des clients, être à leur écoute sans les connaître, susciter leur intérêt et leur donner envie de répondre
  • Construire un brief clair et précis pour les agences

Suivi des résultats du mailing

  • Assurer le suivi budgétaire de la campagne, calculer le retour sur investissement
  • Mettre en place des tableaux de bord de marketing direct
  • Coordonner le mailing avec les autres opérations marketing de l'entreprise

Cas particuliers ou spécifiques en marketing direct

  • Message grand public (BtoC), mailing pour le BtoB, création de trafic, communication au réseau de vente, etc. : appliquer les codes de communication appropriés à sa cible et à ses objectifs
  • Les alternatives au mailing : mailing-fax, e-mailing, SMS, etc.
  • Etude de cas concrets

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation mailing

1 € HT