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Formation mailing
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Mailing
Le programme
- Définir les objectifs, la cible et l'offre
- Contraintes logistiques et planning des différentes étapes
- Contraintes juridiques
Tendances, avantages et inconvénients des différents supports et éléments pour le mailing
- L'enveloppe porteuse : comment la présenter pour que le destinataire l'ouvre ?
- Le dépliant : comment présenter les informations pour les rendre percutantes et attractives ?
- Le bulletin-réponse : comment favoriser son retour ?
- L'enveloppe de retour : comment faciliter la réponse en choisissant la bonne formule ?
- La carte-réponse : dans quels cas l'utiliser ?
- Les cadeaux et échantillons : comment les rentabiliser dans le cadre du mailing ?
- La lettre d'accompagnement : comment convaincre ?
Conception des messages du mailing
- Se documenter : sources d'information, pige de la concurrence, modèles, enquêtes
- Favoriser la créativité dans le mailing : accroches percutantes, visuels pertinents, lien et cohérence entre les différents éléments du message
- Se mettre à la place des clients, être à leur écoute sans les connaître, susciter leur intérêt et leur donner envie de répondre
- Construire un brief clair et précis pour les agences
Suivi des résultats du mailing
- Assurer le suivi budgétaire de la campagne, calculer le retour sur investissement
- Mettre en place des tableaux de bord de marketing direct
- Coordonner le mailing avec les autres opérations marketing de l'entreprise
Cas particuliers ou spécifiques en marketing direct
- Message grand public (BtoC), mailing pour le BtoB, création de trafic, communication au réseau de vente, etc. : appliquer les codes de communication appropriés à sa cible et à ses objectifs
- Les alternatives au mailing : mailing-fax, e-mailing, SMS, etc.
- Etude de cas concrets
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