M. Sc. in Marketing French Excellence

Mastère spécialisé

À Mont Saint Aignan

15 000 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Mont saint aignan

  • Durée

    15 Mois

  • Dates de début

    Septembre

Le programme M. Sc. in Marketing French Excellence prépare les étudiants, de tous les pays, pour une carrière en Marketing international. Dans un monde de plus en plus complexe et compétitif, les diplômés du programme possèdent les outils pour faire les bons choix, alors qu’ils entrent dans le monde professionnel du marketing international. Ils ont en leur possession les compétences et la compréhension pour maximiser les opportunités commerciales et personnelles tout au long de leur carrière.

La poursuite de l’excellence dans un environnement international compétitif est un objectif et un défi commun rencontré par tous les élèves sortis d’écoles de commerce dans le monde. Dans un contexte de plus en plus globalisé, la notion d’image de marque nationale gagne rapidement de l’importance comme un tremplin pour développer et promouvoir la différentiation culturelle, politique et commerciale. La France occupe une position unique, excellant en termes de diversité culturelle, de recherches scientifiques, d’hospitalité et de sens des affaires.

Le programme utilise des exemples d’industries internationales, dans lesquelles la France excelle, pour enseigner des théories et de techniques de marketing avancé. Le programme prévoit également un stage et un mémoire final. Il propose une expérience unique et exigeante tout en augmentant les opportunités de carrière à long terme et le développement personnel des étudiants.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Mont Saint Aignan ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
1 Rue du Maréchal Juin, 76130

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le programme M. Sc. in Marketing French Excellence prépare les étudiants à une carrière en marketing international notamment en :

Se concentrant sur les centres d’excellence français, comme une référence pour acquérir un savoir et une compréhension complets de la position de la France en tant que spécialiste du marketing international.
Examinant précisément les activités stratégiques et tactiques du marketing dans différentes industries françaises pour acquérir des techniques spécifiques et applicables.
Apportant les compétences de gestion et de fonctionnement nécessaires pour exceller dans le monde du marketing international.
Étudiant les développements les plus récents de la recherche universitaire française et la résolution de problèmes pratiques afin de pouvoir s’adapter et innover en temps réel.

Bac +3 ou 4, suivant profil

Master of Science

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Internationalisation des entreprises
  • Marketing B to B

Le programme

CURSUS

Le programme M.Sc.in Marketing French Excellence commence avec les fondamentaux en Marketing et se termine par un stage et un mémoire de fin d’année. Il est structuré en semestres :

SEMESTRE 1 – Octobre à décembre, Fondamentaux du Marketing
    • Marketing Research and Consumer Insight

Élaborer et mettre en place un plan de recherche. Analyser et utiliser des données qualitatives du marketing de façon efficace afin de mieux comprendre les attitudes et les comportements des consommateurs.

    • Operational Marketing

Maîtriser les outils, les théories et le savoir marketing nécessaires au planning et à la bonne exécution des activités de marketing.

    • International Strategic Marketing

Définir un cadre d’analyses marketing complet, incluant l’environnement mondialisé, la culture, l’analyse client et concurrent. Sélectionner un marché et apprendre à intégrer les différentes variables dans une approche stratégique internationale globale.

    • Quantitative Tools for Marketing

Utiliser des informations quantitatives comme élément essentiel dans la prise de décision marketing. Comprendre et interpréter les affirmations marketing clés au sein du business.

    • Consumer Behaviour

Motivation et processus d’achat à partir d’une perspective socioculturelle française

SEMESTRE 2 – Janvier à mai, Marketing français
    • Brand Management

Comprendre comment le marketing de marque fonctionne et examiner les actions et les responsabilités de l’équipe marketing qui cherche à accroitre le potentiel des grandes marques sous son contrôle.

    • Market Intelligence

Maitriser et mettre en place des techniques de recherche sophistiquées pour la collecte et l’analyse de données, afin de répondre aux problèmes complexes du marketing avec la méthodologie la plus appropriée.

    • Luxury Marketing

Découvrir les outils et les techniques qui permettent à la France de maintenir sa position de leader mondial dans le secteur du luxe.

    • Distributive Marketing

Depuis l’invention du premier hypermarché jusqu’à aujourd’hui, la France a excellé de manière stable dans le développement de solutions innovantes dans la vente et le merchandising.

    • High-Tech Marketing

Étudier la domination des industries de l’aérospatial, du nucléaire et du transport ferroviaire français.

    • Cultural Marketing

Qu’est-ce qui rend la France si spéciale et la différencie des autres ? Ce module s’intéresse au concept de l’image de marque nationale et examine comment les spécialistes du marketing français intègrent la culture comme un outil de positionnement servant d’avantage compétitif pour se différencier.

    • Service Marketing

Gros plan sur le statut de la France comme le pays le plus visité au monde et le succès des entreprises de service françaises dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de l’hospitalité.

SEMESTRE 3 – de juin à décembre, le Marketing mis en pratique
    • Le stage (4 à 6 mois)

Offre une opportunité essentielle pour appliquer les apprentissages théoriques et pratiques des deux premiers semestres à un environnement professionnel. Vous êtes libre de réaliser votre stage en France ou à l’étranger, suivant l’approbation du maître de stage, et en fonction de la cohérence avec le programme MSc. et le contenu des cours.

    • Mémoire de recherche

Une fois votre tuteur désigné, vous devrez choisir un sujet de recherche que vous développerez tout au long du semestre et que vous défendrez devant un jury de professeurs.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

M. Sc. in Marketing French Excellence

15 000 € TTC