Demos

La logistique pour non-logisticiens

Demos
À Paris

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01 44... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 3 Jours
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    3 Jours
Description

identifier les enjeux et les objectifs du pilotage de la chaîne logistique acquérir les termes essentiels de la logistique collaborer efficacement avec les autres acteurs de la Supply Chain

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
20, Rue de l'Arcade, 75008, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
20, Rue de l'Arcade, 75008, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· À qui s'adresse-t-elle?

cette formation Logistique est assurée par un consultant expert en logistique

· Prérequis

non-spécialistes de la logistique, services commerciaux, Marketing, Achats, Production, Développement Nouveaux Produits, Finances ou Contrôle de gestion

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
0%
Recommandé
4.0
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Opinion sur le centre

S
stephanie delannoy
4.0 01/09/2008
Le meilleur de la formation: L'organisation du cours et la simplicité apportée par le professeur et sa sympathie
À améliorer: la difficulté du logiciel et la durée bien trop courte de la formation
Recommanderiez-vous cette centre de formation ?: oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Pilotage

Programme

Découvrir la logistique

De nouveaux défis pour l’entreprise (mondialisation, nouvelles technologies, green business…)
Exercices : constater les évolutions des modes de consommation. En déduire les conséquences sur l'organisation de la distribution

Appréhender la notion de Supply Chain Management (SCM)

Les nouveaux enjeux
Les grands objectifs associés
Le SCM : contribution à la performance économique de l’entreprise
Exercices : impact des décisons Supply Chain sur les résultats de l'entreprise.

Identifier les dimensions stratégiques du SCM

Les grands processus et modèles du Supply Chain Management
Superposition des modèles et de processus (ETO, MTO, ATO, MTS/PTS ...)
L’organisation : quels impacts sur les acteurs du SCM ?

Analyser le fonctionnement de la chaîne logistique

De la planification stratégique au pilotage du temps réel
La gestion de la demande et les prévisions
Le PIC (Plan Industriel et Commercial)/SOP
Le PDP (Programme Directeur de Production)/MPS
Le MRP (Calcul de Besoins Nets)
Mise en situation : exemples de simulation

Appréhender les systèmes d’information, moteur de la stratégie SCM

Les NTIC
L'intérêt du Big Data et des outils connectés
Outils de pilotage logistique : ERP
Outils d’optimisation : APS (Advanced Planning Systems)
Cas pratique : travail collaboratif - répartitions des outils décisionnels par niveau de décisions

Mesurer la performance SCM

Pourquoi mesurer ? Quels enjeux ?
Les audits (les différents référentiels)
Pratique de l'audit (formulation positive)
Les tableaux de bord et indicateurs du SCM
Exercices : construire des tableaux de bord en fonction des objectifs associés

Information supplémentaire

Simulation d'une chaîne logistique (jeu de rôles) permettant de mettre en évidence : l'interdépendance des acteurs sur la chaîne, l'impact de la variabilité de la demande, du client au fournisseur, le rôle de la prévision et des stocks, la coordination des flux d’information Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus