Lobbying et communication d'influence
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Acquérir une méthode pour mettre en place une stratégie de communication d'influence
À propos de cette formation
public concerné: Cadres de la fonction publique.
Les Avis
Le programme
Mesurer les enjeux d'une communication d'influence
- Définition et objectifs du lobbying.
- Qui influence qui ?
- Les moyens et les finalités de l'influence.
- Lobbying direct/indirect.
- Lier influence et information.
- Construire un réseau de relations, utiliser les médias.
- L'importance des réseaux comme relais d'influence.
Mettre en place une stratégie de communication d'influence
- Bâtir une stratégie d'influence.
- Construire sa démarche.
- Mettre en place une veille efficace.
- Identifier et cartographier ses parties prenantes.
- Nouer des alliances.
- Définir les rôles et les missions du lobbyiste et de son équipe.
- Déterminer ses cibles et ses argumentaires.
- Evaluer ses coûts.
Développer une communication d'influence dans la relation
- Le jeu des étiquettes : « suiveur/leader », « passé/futur », « sauveur/sans cœur ».
- Rôle, cadre, règles, loi, éthique : les points non négociables.
- Les protocoles d'argumentation : forme puis fond, cadre puis contenu.
- Les techniques de rhétorique et de dialectique, le principe de légitime réponse.
- Humour, créativité, distance dans la relation.
- Anticipation des pièges et « attaques », rodage des réponses appropriées.
Témoignages
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