Licence Professionnelle Droit, Economie, Gestion - Mention : commerce - Spécialité : management des échanges internationaux option : achat, vente à l'international
Licence professionnelle
À Poitiers
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Licence pro
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Lieu
Poitiers
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Durée
1 An
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Former en 1 an des cadres intermédiaires capables de créer ou développer l'activité internationale d'une PME/PMI ou d'intégrer une équipe chargée de cette mission dans une grande structure. Ces futurs professionnels auront pour mission de prospecter et sélectionner les meilleurs fournisseurs, négocier, développer de nouveaux marchés export, gérer l'administration des achats et des ventes à l'international.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L2 : LEA, LLCE, Droit - DUT : Techniques de Commercialisation, GEA, Gestion, logistique, transport - BTS : MUC, Négociation Relation Client,Commerce International, Technico-commercial
Les Avis
Les matières
- Achats internationaux
- Commerce international
- Connaissance des marchés internationaux
- Prospection de clients internationaux
- Suivi de clients internationaux
- Import
- Export
- Stratégie internationale
- Vente de produits à l'international
- Communication internationale
Le programme
Ces commerciaux développent les ventes des biens ou des services proposés par une entreprise sur des marchés internationaux. Ils prospectent, développent et suivent un portefeuille de clients dans un secteur géographique et dans un domaine (type de marché, de produit,) donnés.
Ils assurent une gestion administrative et opérationnelle des dossiers import-export (préparation des contrats, acheminement des produits...).
Familiers des sociétés et de la culture des affaires des pays concernés, ils participent à la mise en place des stratégies commerciales, des stratégies export : structuration des gammes de produits ou de services, élaboration des grilles tarifaires, choix des circuits de distribution, politique publi-promotionnelle.
Ils suivent les résultats des différentes unités (objectifs quantitatifs et qualitatifs des réseaux commerciaux, des agences locales...). Ils optimisent leurs moyens, leurs actions de vente.
En tant qu'acheteurs, ils prospectent et évaluent les fournisseurs, en recherchant le meilleur rapport qualité/prix. Ils concluent les marchés et établissent les contrats d'achat en prenant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques. Il suivent l'exécution des contrats.
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Licence Professionnelle Droit, Economie, Gestion - Mention : commerce - Spécialité : management des échanges internationaux option : achat, vente à l'international