Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales : Arabe

À Strasbourg

Prix sur demande
  • Typologie

    Diplôme d’État

  • Lieu

    Strasbourg

Description

Présentation et objectifs La Licence d'Arabe propose une ouverture sur une aire culturelle à la fois proche de l'Europe et trop souvent méconnue. Dans la France d'aujourd'hui, de nombreux jeunes, pour des raisons très diverses, ont besoin ou envie d'apprendre à maîtriser à la fois le français et l'arabe, ainsi que le passage d'une langue à l'autre, en éclairant chaque culture à la lumière de l'autre. C'est en travaillant les deux langues qu'on acquiert cette liberté. Cette licence offre une approche linguistique, littéraire, culturelle et civilisationniste du monde arabe. Il s'agit à la fois de former des spécialistes de langue, littérature et civilisation arabes et d'ouvrir les horizons de ses étudiants, notamment par la maîtrise de l'arabe moderne international, nécessaire à la vie professionnelle dans ce secteur. La licence d'arabe est ouverte à celles et ceux qui ont déjà un niveau d'arabe suffisant pour lire et comprendre globalement des textes d'auteurs et/ou des textes d'un journal. Y auront accès celles et ceux qui ont appris l'arabe LVI ou LVII dans les lycées et collèges. .

Installations

Lieu

Début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan

Début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Civilisations étrangères

Programme

Savoir-faire et compétences

Analyser, synthétiser, argumenter en arabe. Pratique raisonnée de la langue écrite et orale. Analyser de façon autonome les manifestations littéraires, linguistiques, politiques et culturelles.

Conditions d'accès et pré-requis

Accès
- en 1ère année : baccalauréat, DAEU-A ou tout titre français ou étranger équivalent (Abitur, Apolytirion, Maturita...), diplôme de fin d'études secondaires obtenu dans l'UE, l'EEE ou la confédération suisse
- en 2ème année si une première année validée ou cas particulier
- en 3ème année si une deuxième année validée ou cas particulier


Validation des acquis d'études ou des acquis de l'expérience sur dossier après examen de la commission pédagogique.

Pour les nouveaux bacheliers de l'année, la première étape est la saisie des voeux sur le portail unique admission post-bac (http://-postbac.fr) entre le 20 janvier et le 20 mars 2015.

Les candidats, français ou étrangers, titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français préparé ou obtenu dans un lycée français à l'étranger doivent aussi saisir leurs voeux sur ce portail.

Les candidats ayant obtenu un diplôme de fin d'études secondaires au sein de l'Union Européenne (UE) et de nationalité de l'un des états membres : saisie des voeux sur le portail d'admission post-bac (http://-postbac.fr).


Etudiants étrangers hors Union européenne : accès en 1ère année après demande d'admission préalable (DAP).


Consulter le pôle scolarité langues : Contacter par courriel

Consulter également :

http://-recherche.gouv.fr/cid20200/commencer-ses-etudes-superieures-en-france.html

http:///fr/espaces_dedies.php3?id_rubrique=12793

Prix sur demande