Licence professionnelle

À Valenciennes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Valenciennes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Valenciennes ((59) Nord)
Voir plan
Rue des Cent Têtes, 59313

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

Parcours Droit
Formation juridique de base, avec deux parcours : Droit et Droit-Langues dès le 1er semestre. Début de spécialisation en Licence 3ème année afin de préparer l'étudiant à choisir après la licence un parcours déterminé qui le conduira à une profession juridique, soit dans le monde judiciaire (juge, avocat, notaire, huissier...), soit dans le monde de l'activité économique (directeur des ressources humaines, cadre chargé du contentieux, agent immobilier), tant dans le secteur privé que dans le secteur public.
Collecter les informations nécessaires au traitement et au suivi des dossiers ou au déroulement des procédures(procédures qui s'appliquent soit dans le privé , soit dans l'administration ou dans les 2).
Rechercher et vérifier les textes appropriés aux faits juridiques dans les codes ou dans les bases de données juridiques.
Préparer la rédaction d'actes juridiques (contrats, commandement de payer,...).
Rédiger les actes juridiques courants et simples (assignation, mise en demeure..).
Accomplir les formalités (administratives, fiscales...) nécessaires aux procédures ( tenue d'assemblée : convocation, rédaction du Procès Verbal d'assemblée...).
Compétences associées : - Utiliser les bases de données juridiques : Légifrance, Dalloz, Juris Classeur, Lexis-Nexis.....
Parcours Droit-Langues
Formation juridique de base, avec deux parcours : Droit et Droit-Langues dès le 1er semestre. Début de spécialisation en Licence 3ème année afin de préparer l'étudiant à choisir après la licence un parcours déterminé qui le conduira à une profession juridique, soit dans le monde judiciaire (juge, avocat, notaire, huissier...), soit dans le monde de l'activité économique (directeur des ressources humaines, cadre chargé du contentieux, agent immobilier), tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Le parcours Droit-Langue est proposé aux étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances linguistiques. Ils pourront ainsi enrichir leur formation juridique d'une compétence supplémentaire de nature à les préparer à une mobilité internationale.
Compétences supplémentaires en langues (Anglais, Allemand, Espagnol) : langues de spécialité (économie, finances, droit, commerce extérieur), acquisition des techniques de traduction, expression orale et compréhension

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Licence Droit *

Prix sur demande