Licence commerce, vente, marketing (spécialisation banque)
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Publics et conditions d'accès
Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d’emploi dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
Accès à la formation
Être titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 : DUT, BTS, L2...
Qualités recherchées par le Crédit Mutuel :
autonomie, adaptabilité, sens des responsabilités et goût du contact, créativité, qualité d’écoute, appétence pour le secteur bancaire, dynamisme, prise d'initiative, sens commercial développé.
La licence Commerce, vente, marketing complète un premier cycle de formation commerciale (BTS, IUT...).
Les missions seront réalisées au sein d'une caisse de Crédit Mutuel en Loire-Atlantique, en Maine-et-Loire ou en Normandie.
Objectifs
Compétences visées
• Commercialiser l'offre de produits et de services du Crédit Mutuel. Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial. Utiliser les principaux outils commerciaux applicables à la vente et à la distribution.
• Élaborer un plan d’actions commerciales. Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par le Crédit Mutuel.
• Participer à la mise en œuvre d'un dispositif de veille concurrentielle.
• Utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale.
• Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.
Voir aussi les formations aux métiers de
Conseiller commercial
Voir aussi les formations en
Commerce - Marketing
Banque
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Jeunes de moins de 26 ans et/ou demandeurs d’emploi dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.
Accès à la formation
Être titulaire d’un diplôme de niveau bac+2 : DUT, BTS, L2...
Qualités recherchées par le Crédit Mutuel :
autonomie, adaptabilité, sens des responsabilités et goût du contact, créativité, qualité d’écoute, appétence pour le secteur bancaire, dynamisme, prise d'initiative, sens commercial développé.
La licence Commerce, vente, marketing complète un premier cycle de formation commerciale (BTS, IUT...).
Les Avis
Les matières
- Commercial
Le programme
Programme
Assurer la veille et les études
Veille stratégique et concurrentielle
Mercatique : les études de marché et les nouveaux enjeux de la Data
Mettre en œuvre les outils du marketing opérationnel
Marketing électronique - marketing digital
Stratégie de communication multicanal
Développer, animer
Négociation et management des forces de vente : approfondissements
Management des organisations
Mesurer et contrôler l’activité
Politiques et stratégies économiques dans le monde global
Comptabilité et contrôle de gestion (initiation)
Règles générales du droit des contrats
Communiquer
Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
Anglais : préparation au test Bulats
niveau 1
Rapport d’expérience professionnelle
CERTIFICATION BANQUE :
• Certification professionnelle AMF (Autorité des marchés financiers)
• Techniques bancaires appliquées au marché des particuliers
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Licence commerce, vente, marketing (spécialisation banque)