Lean dans l'Industrie et les Services : Découverte
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :Connaître les bases du Lean : son histoire, son évolution, les objectifs, les grands principes, les principales méthodes et les conditions de mise en ?uvre.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Services
Le programme
Programme
INTRODUCTION AU LEAN
- La philosophie du Lean
- Les concepts de valeur et de gaspillage?
- 5 principes et 7+ gaspillages.
- Les applications du Lean
- Pourquoi adopter une démarche Lean? Pourquoi sen passer?
- 100 ans dévolution: De Frédéric Taylor à Taiichi Ohno et du Toyota Production System au Lean Manufacturing
- Les deux piliers du Toyota Production System (TPS) «Juste à temps» et «Jidoka»
- Le takt time: produire aux cadences de la demande des clients
- Les flux continus: savoir éliminer les arrêts et les attentes
- Flux tirés et flux poussés
- Les principaux outils et techniques: configuration en U, supermarché et Kanban, 5S, Heijunka
- Impacts sur la planification et lordonnancement
- Total Productive Maintenance (TPM) et les mesures de performance
- Réduction des temps de changement de format (SMED)
- Similarités et différences
- Des outils spécifiques aux services.
- Limportance du zéro défaut
- Les techniques «Poka-Yoke» pour empêcher les défauts
- Le «travail standard» pour éliminer la variabilité
- Le management visuel comme base de lamélioration
- Les opérationnels: une source didées et daméliorations
- PDCA la résolution de problèmes et lanalyse des causes racines
- Lamélioration continue et lapproche Kaizen
- Le Lean comme système de management Hoshin Kanri et reporting A3
- Mieux connaître les clients par la VOC
- Intégrer les fournisseurs dans la démarche Lean
- Posez-vous la questiondu pourquoi de votre démarche Lean?
- Obtenir les connaissances et les expertises nécessaires.
- Diagnostic Lean 10 questions à poser sur votre organisation
- Diagnostic Lean - 10 questions à poser sur votre organisation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lean dans l'Industrie et les Services : Découverte