Lean dans l'Administration et les Services : Présentation détaillée
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :Réduire les temps de traitement pour mieux servir les clients en utilisant des techniques du Lean Management pour optimiser les processus administratifs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Services
Le programme
Programme
INTRODUCTION ET CONTEXTE
- Introduction au Lean Management.
- Quels types de processus administratifs et services ?
- Le Client dans le cadre du Lean Service.
- Des exemples de réussite.
- Qui sont vos clients ? Qu'attendent-ils ? Est-ce qu'ils sont satisfaits ? Comment le savez-vous ?
- Voix du Client : des outils pour vous approcher de vos clients.
- Les 5 principes du Lean adaptés aux services.
- Définition des activités sans valeur ajoutée (muda) identification des gaspillages.
- Les autres forme de gaspillage : mura (variabilité) et muri (surcharge).
- Documenter et mieux comprendre vos processus par l'approche VSM (Value Stream Mapping) appliqué à un domaine administratif.
- Savoir identifier les améliorations potentielles.
- Sélectionner les priorités
- Kaikaku ou Kaizen ? Structurer les projets d'amélioration.
- PDCA pour le management des améliorations.
- 5S.
- TP Administration
- Minimiser les stocks d'information
- Les outils de qualité au service des services
- Standardisation des activités
- Heijunka adapté aux services
- Management des goulots
- Organisation physique
- Management visuel
- Reporting A3
- Développement d'un climat d'amélioration continue.
- Fonctionnement en processus : connaître vos fournisseurs et clients internes.
- Favoriser le travail en équipe.
- Les outils du manager.
- 10 pièges à éviter
- 10 astuces pour garder le cap
- Qu'allez-vous changer demain de retour au travail ?
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lean dans l'Administration et les Services : Présentation détaillée