Leadership agile

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Les leaders les plus perspicaces savent que l'évolution de leur carrière dépend davantage des résultats professionnels qu'ils obtiennent que des connaissances qu'ils possèdent. Et dans un monde en constante évolution, il est indispensable de faire preuve d'agilité pour atteindre ces résultats. Au cours de cette formation agile, vous apprendrez à appliquer et à faciliter un modèle de leadership agile afin d'atteindre vos objectifs professionnels et ceux de votre entreprise.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Aux managers et à toute personne souhaitant évoluer dans une entrerprise au changement rapide et tout particulièrement une entreprise en train de mettre en oeuvre les méthodologies Lean et Agile.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Plan de formation
  • Professionnels du son
  • Intelligence émotionnelle

Le programme

Le modèle de leadership Agile

  • Trouver votre style de leadership parmi les modèles connus
  • Examiner les modèles de leadership les plus courants
  • Le modèle de leadership agile
  • Développer vos compétences en termes d’analyse et de comportement
  • Définir les attitudes et les valeurs caractéristiques des leaders agiles

Apporter de la valeur métier à la vision de votre entreprise

Comprendre les différentes cultures d’entreprise

  • Analyser les caractéristiques des structures hiérarchiques et adaptatives
  • Le mythe de l’organisation désorganisée
  • Faire la différence entre les systèmes compliqués, complexes et chaotiques
  • Agile et la cinquième discipline
Identifier la valeur métier
  • Définir votre sphère d’influence
  • Rédiger les énoncés de la vision de l’entreprise
  • Quantifier les plans stratégiques avec des mesures
  • Valeurs métier tangibles et intangibles

Intégrer le facteur risque pour accroître la valeur métier

Identifier les causes profondes

  • Prendre en compte les erreurs de planification
  • Déterminer les conséquences de la complexité sur votre entreprise
  • Le danger de se forger une opinion en s’appuyant sur les expériences passées
  • Le dilemme de l’innovateur
Exploiter les zones d’incertitude
  • Appliquer le modèle Cynefin
  • Identifier les technologies perturbatrices
  • Classer les méthodologies Agile et Lean

La boîte à outils des leaders agiles

Lean Six Sigma

  • Définir la valeur client
  • Schématiser la chaîne de valeur
  • Adopter la philosophie Kaizen pour instaurer une culture d’amélioration continue
  • Minimiser les pertes dans les processus en place
Méthodes de développement agiles
  • DSDM (Dynamic System Development Method)
  • Gestion de projet agile (PMI)
  • Scrum
  • Appliquer les principes communs aux différentes méthodologies agiles

L’intelligence émotionnelle des leaders agiles

Cultiver votre intelligence émotionnelle

  • Le modèle de l’intelligence émotionnelle
  • Apprendre à reconnaître la résistance au changement au sein de l’entreprise
  • Pratiquer l’écoute active
  • Éviter la pensée unique
Savoir influencer les autres
  • L’importance de la vision du leader
  • Trouver le juste équilibre entre la logique et les sentiments pour favoriser le changement
  • Comprendre l’importance de la réciprocité
  • Construire un réseau de collaboration agile

Créer un environnement agile

Responsabiliser vos équipes et les guider vers le succès

  • Identifier la structure qui convient à une équipe agile
  • Instaurer le climat psychologique qui convient à une équipe agile
  • Faire preuve de leadership au cours des réunions Scrum
  • La réalité du développeur 10x
Résolution des problèmes
  • Mesurer les performances des équipes agiles
  • L’importance de la pensée stratégique dans la résolution des problèmes
  • Résoudre les problèmes par le brainstorming
Prendre la bonne décision pour résoudre les problèmes
  • Vérifier que la « waterfall left hand » sait ce que fait la « main droite agile »

Mettre en application votre plan d’action pour le leadership agile

  • Apprendre à planifier vos actions
  • Créer votre plan d’action
  • Signer le contrat de votre plan d’action

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Définir la valeur métier que votre entreprise cherche à atteindreIdentifier les opportunités métier qui pourraient bénéficier d'une approche agileEndosser le rôle de leader au sein de différentes études de cas pratiquesAppliquer les principes de l'intelligence émotionnelle pour améliorer votre réputation en matière de leadership agileÉlaborer un plan d'action personnalisé

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