Langues étrangères, Commerce et Stratégie à l'International
Master
À Nancy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Nancy
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Dans un contexte de mondialisation de l’économie et des échanges, le master affaires internationales prépare des cadres et des dirigeants spécialistes des grands marchés mondiaux. Un diplôme de niveau bac + 5 à haute valeur ajoutée associant compétences techniques en gestion, management et vision stratégique.
Candidatures : vous trouverez la formation du M2 LEA, Commerce et Stratégie à l'International à l’IAE NANCY.
Tout étudiant de niveau master 1 présentant de bons acquis en gestion, en anglais et dans une deuxième langue étrangère (allemand, espagnol, italien, polonais, russe).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
import-export : cadre commercial, responsable export, négociateur international
marketing et commerce : analyste des marchés étrangers, responsable de zone géographique
communication et représentation internationale : directeur de filiale, coordonnateur des nouvelles implantations
management et organisation : cadre administratif, gestionnaire des échanges institutionnels et culturels ouvre des perspectives professionnelles de haut niveau dans différents domaines d’activité :
import-export : cadre commercial, responsable export, négociateur international
marketing et commerce : analyste des marchés étrangers, responsable de zone géographique
communication et représentation internationale : directeur de filiale, coordonnateur des nouvelles implantations
management et organisation : cadre administratif, gestionnaire des échanges institutionnels et culturels
Admission de droit pour les étudiants titulaires du M1 LECSI ; admission sur étude du dossier et entretien pour les titulaires d’un autre M1.
Les candidats sont sélectionnés à l’issue de l’examen du dossier universitaire, ainsi que d’un entretien individuel permettant de mettre en perspectives leur projet professionnel.
Une attention particulière sera portée aux compétences des candidats en gestion et au niveau des langues étrangères en allemand, espagnol, italien, polonais ou russe. La maîtrise de cette deuxième langue étrangère, en plus de l’anglais et du français est obligatoire.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Polonais
- Mondiaux
- Formation
- Dirigeants
- Spécialisée
- Diplôme
- Linguistiques
- Interculturelles
- Interpersonnelles
- Étudiants
Le programme
Ce diplôme offre aux étudiants une formation de haut niveau (cadres et dirigeants) spécialisée sur les grands marchés mondiaux.
L’objectif général de la formation est triple :
- optimiser les compétences linguistiques, interculturelles et interpersonnelles des étudiants.
- asseoir les connaissances et compétences économiques et techniques (matières d’application : gestion, management, outils de l’information…) qui faciliteront l’accès des étudiants aux marchés français et étrangers.
- familiariser les étudiants avec le monde du travail, notamment de l’entreprise, grâce à la collaboration active de professionnels (en particulier en Master 2) et aux stages, qui visent à préparer directement l’insertion professionnelle des étudiants.
Cette formation ouvre ainsi des perspectives sur de nouveaux métiers mêlant compétences techniques en gestion, capacités managériales et vision stratégique dans l’environnement de l’entreprise. Les futurs diplômés seront capables d’exercer leurs fonctions en français, en anglais et dans une troisième langue (allemand, espagnol, italien, polonais ou russe) et posséderont la culture des affaires des aires concernées.
Il s’agit d’une formation professionnalisante, avec une ouverture à l’international très élevée grâce à la pratique approfondie des langues pour l’accès au métier à l’étranger. Nos étudiants concurrencent avantageusement les étudiants diplômés des écoles de commerce.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Langues étrangères, Commerce et Stratégie à l'International