Langues et Commerce Électronique
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Je recommande ce master pour toutes les personnes qui sont passionnées par le web et qui souhaitent en faire le métier !
en effet, cette formation vous permettra de faire le métier du web que vous souhaitez : emarketing, création de sites internet, chef de projet, webmaster... les cours de langues vous permettront d'avoir un double casquette de bilingue - trilingue.
A faire absolument !
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Master
À Montbeliard
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Master 1 et 2
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Lieu
Montbeliard
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Durée
2 Ans
Objectifs: l'Université de Franche-Comté, offre depuis 2000 sur le Pôle universitaire des Portes du Jura, à Montbéliard, une formation spécialisée pour les étudiants des filières Langues, Commerce ou Informatique: le Master Langues et Commerce électronique (2LCE).
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, VAE
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Professionnalisation: par le travail en mode projet et par les 2 stages (3 + 6 mois).
Cette formation pluridisciplinaire permet d'acquérir des expertises sectorielles de plus en plus poussées.
Destinataires: Formation continue et formation initiale (étudiants des filières Langues, Commerce ou Informatique).
Etudiants étrangers
Bon niveau en anglais.
Un bon niveau dans une deuxième langue c'est un plus: espagnol, allemand, italien
Bac+5
L'accompagnement rapproché des étudiants sur la définition de leur projet professionnel personnel,
les entraînements aux entretiens,
le travail en mode projet et
la maîtrise des langues étrangères.
Les dossiers d'inscriptions sont fournis, les demandes sont analysées par la responsable du master et des réponses sont données fin juin.
Les Avis
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Je recommande ce master pour toutes les personnes qui sont passionnées par le web et qui souhaitent en faire le métier !
en effet, cette formation vous permettra de faire le métier du web que vous souhaitez : emarketing, création de sites internet, chef de projet, webmaster... les cours de langues vous permettront d'avoir un double casquette de bilingue - trilingue.
A faire absolument !
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
aurelia caracciolo
Les matières
- Webmestre
- Anglais
- SEO
- SEA
- Analytics
- Community management
- Rédaction web
- Chef de projet Web
- Web 2.0
- Marketing direct
- Marketing Viral
Professeurs
Violeta Roxin
PAST e-commerce
Le programme
Les langues étrangères appliquées au commerce électronique (288 heures) :
Etude et analyse de la spécificité des marchés du commerce électronique dans les pays anglophones, germanophones et hispanophones.
Analyse et comparaison des sites web : comparaison de l’offre, de la présentation ; analyse des incompatibilités culturelles ;
Politiques sociales et économiques : connaissance des politiques (et de la législation) sociales et économiques des pays anglophones, germanophones et hispanophones tant du point de vue interculturel que du point de vue commercial;
Politiques et Cultures Web : politiques gouvernementales et institutionnelles, impacts social et culturel de l’Internet, analyse sectorielle interculturelle, arts numériques ;
Travail de localisation : traduction et adaptation culturelle de sites commerciaux dans divers domaines.
Les problématiques spécifiques du commerce électronique (144 heures) :
Commerce en ligne : les marchés en ligne ; le développement du commerce en ligne; la vente en ligne; l’achat en ligne; la gestion de la relation client.
Droit du commerce en ligne : introduction et problèmes spécifiques (droit d’auteur, les contrats - vente et prestations diverses - protection des données personnelles, protection des mineurs, droits des consommateurs, signature électronique, scam et spam).
Paiements en ligne : les systèmes électroniques de paiement ; le paiement sur Internet ; instruments et moyens de paiement ; sécurisation ; le choix des solutions de paiement.
Marketing et publicité en ligne : e-marketing : typologie ; marchés ; marketing direct en ligne (spam) ; branding ; affiliation ; ciblage, personnalisation, customisation ; fidélisation ; publicité en ligne ; campagne de publicité en ligne ;
Optimisation des sites marchands :optimisation par rapport à la fonction de vente ;optimisation par rapport à la communication avec les clients ; optimisation par rapport à la communication en ligne ; optimisation par rapport aux moteurs de recherche.
Analyse sectorielle de sites Web marchands (benchmarking) :analyse des performances des sites Web marchand pour un secteur au choix, dans trois contextes culturels homogènes;évaluation par rapport aux performances des sites ; meilleures pratiques.
L’Internet et le multimédia pour le commerce électronique (228 heures) :
Internet et sécurité des réseaux informatiques : introduction aux réseaux informatiques ; la toile; sécurité des réseaux.
Publication en ligne (JavaScript) :HTML, Java, Java Script; php.
Multimédia (Images bitmaps pour le Web) : apprendre les concepts de base : codage de la couleur, modèles de couleur, palette de couleur, pixel, résolution, profondeur de pixel, taille, formats; comprendre le fonctionnement d'un logiciel de traitement d'image bitmap (Photoshop).
Multimédia (Images vectorielles pour le Web) : apprendre les concepts de base; comprendre le fonctionnement d'un logiciel d'animation vectorielle (Flash).
Ecrire pour le Web : particularités de la lecture et de l’écriture en ligne ;
Veille et intelligence économique en ligne : Veille : utilité, outils, intégration dans la chaîne de décision ; Intelligence économique : principes, outils ; agences et organismes spécialisés ;
Interface homme – machine : le lien hypertexte ; ergonomie des sites Web : principes et règles ; les critères ergonomiques : définition et exemples ; accessibilité et usabilité ; les tests.
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 30
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Langues et Commerce Électronique