Langage Java - Visual J++

Formation

À Champs Sur Marne

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Champs sur marne

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Acquérir les connaissances de bases de la programmation en Java ou Visual J++ (Microsoft) pour réaliser des applications en local ou pour le web.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Champs Sur Marne ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
34 Bld de Nesles, 77420

Date de début

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Les Avis

Le programme

Introduction : Java, Visual J++ et le Web
· Le Kit de Développement Java (JDK - SUN)) sous DOS et les "Browsers"
· Visual J++ (Microsoft) sous Windows
· La structure d'une page avec des composants Java
· La situation de Java parmi les langages orientés Objet
· Eléments et concepts Objet - Objets et classes - membres (données et méthodes), classes et hiérarchie

Construire sa première application
· Les éléments de base du langage - vue complète des objets et des classes
· Définition d'une classe et des membres (données et méthodes) - les constructeurs : les membres statistiques - création et manipulation d'objets - encapsulation des membres : public, privés et protégés

Java et héritage
· Classe dérivée, classe de base et références aux objets, surcharges des méthodes
· Interface : définition et utilisation - héritage multiple et utilisation avancée des interfaces

Package
· Définition et utilisation des packages - organisation physique d'une application avec les packages
· Quelques classes utilitaires de Java.lang et Java.util
Gestion des exceptions
· Les instructions Throw, Try et catch et les exceptions

Les Threads, unités autonomes d'exécution
· Définition et utilisation des Threads
· La mise en oeuvre de la synchronisation

Applet

· Définitions - exemples - les " Applets " et les "Browsers "
· Applet Java et langage Html
· Le tag etlt;APPLET; et la classe " Applet "
· Initialisation, événements souris et affichage, démarrage, arrêt et destruction
· La construction d'interfaces utilisateurs : Boutons, cases à cocher, menus déroulants, zone de saisie
· Le package AWT : composants de base - gestion des événements - construction de nouveaux composants
· Le multimédia : images, son et animation
· Le réseau : les sockets
- gestion des URLs - développement d'applications client-serveur

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