Langage C++

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À Reims

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Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

  • Durée

    5 Jours

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action professionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: Construire des bases solides en programmation C++ (fonctions, arguments, variables, constantes, références, encapsulation, classes…)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

Date de début

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Les matières

  • C++
  • Langage c

Le programme

"1. Création de fichiers en-tête et de fichiers de code 2. La fonction main et les E/S standard • Spécification et corps de main • Affichage de valeurs et de chaînes avec cout • Lecture des valeurs avec cin • Formatage des sorties avec des manipulateurs de flots 3. Variables, constantes et références • Déclaration et initialisation de variables • Types de donnée entiers • Types de donnée à virgule flottante • Calcul arithmétique et affichage des résultats • Mélange des types entiers et à virgules flottantes dans les calculs et affectations • Utilisation des références pour l'efficacité et des constantes pour la sécurité 4. Définition et appels de fonctions • Passage des arguments aux fonctions et retour des valeurs depuis des fonctions • Passage des arguments : par valeur ou par référence • Visibilité, durée et valeur initiale des variables temporaires locales et des paramètres 5. Décisions, boucles et logique • Prise de décision avec if/else • Valeurs logiques bool ou int • Chaînes d'instructions if/else • Exécution de boucles avec while et for • Opérateurs d'égalité, relationnel et logique • Opérateurs incrémentiel et décrémentiel 6. Tableaux, pointeurs et chaînes • Déclaration et utilisation de tableaux et pointeurs • Stockage de chaînes dans des tableaux de caractères • Accès aux éléments des tableaux par l'intermédiaire des pointeurs • Pointeurs ou références ; la clause string standard et se méthodes • Déclaration et utilisation de tableaux et pointeurs • Pointeurs ou références ; la clause string standard et ses méthodes 7. Encapsulation des types de données de niveau supérieur • Fonctions membres publiques et données membres privées • Membres protégés des classes • Constructeurs et destructeurs • Synthaxe dinitialisation de membre • Auto-référence : le pointeur this 8. Déclaration, modification et accès aux objets • Manipulation des tableaux d'objets, des pointeurs vers des objets et des références aux objets • Appel des fonctions membres • Fonctions membres const • Passage des objets par valeur et par référence 9. Surcharge des opérateurs et des fonctions • Simplification des interfaces des classes • Signatures des fonctions • Surcharge de l'affectation (=) et de l'insertion • Fonctions friend • Construction de copies explicites • Comment éviter les constructions par défaut d'affectation et de copie 10. Séparation des interfaces et des mises en oeuvre • Comment la séparation aide à la réutilisation de code • Création de fichiers en-tête et de fichiers de code • L'opérateur (=) membre de la classe • Spécification des fonctions en ligne 11. Dérivation de nouvelles classes des classes existantes • Construction et destruction d'objets dérivés • Relations est-un • Réutilisabilité par extensions incrémentielles • Classes de base et classes dérivées • Redéfinition des fonctions membres de la classe de base dans des classes dérivées 12. Utilisation de fonctions polymorphiques • Redéfinition des fonctions membres virtuelles de la classe de base dans des classes dérivées • Surcharge à l'exécution des fonctions par les pointeurs sur les classes de base et les références"

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