Lancer une étude marketing online
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Novembre
Cette formation vous présentera les spécificités des études Online. Elle vous montrera aussi comment réaliser ce type d'études, comment les rendre tant quantitatives que qualitatives et enfin elle vous permettra d'estimer les budgets correspondant.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Études marketing
- Marketing
- Benchmark
- Etudes
- Études online
- Etudes de marché
- Problématique marketing
- Études qualitatives
- Études quantitatives
- Conception d'un questionnaire
Le programme
La démarche marketing : de la connaissance du marché à la définition du mix marketing.
L'utilité des études marketing dans le cadre des prises de décision.
La typologie des études marketing : les études ad hoc, les études en souscription...
Les différences de méthodes, les fondements et les étapes de mise en oeuvre d'une étude online
L'importance des études online en France : historique, chiffres...
Les principes déontologiques à respecter dans une étude online.
Travaux pratiques
Etude d'une problématique marketing nécessitant une étude et évaluation de l'opportunité d'avoir recours à du online.
Les études ad hoc : les études privilégiées, écartées, les cibles retenues...
Constituer la base de sondage et poser des quotas.
Concevoir, tester, programmer et envoyer un questionnaire.
Analyser, exploiter, restituer et interpréter les résultats d'études online quantitatives.
Connaître les particularités des access panels, panels verticaux, panels propriétaires...
Travaux pratiques
Conception d'un questionnaire online.
Analyser les discours online : forums, pages Facebook...
Mettre en place des focus groups synchrones online.
Gérer des plateformes Web en asynchrone : le Bulletin Board.
Mettre en place des groupes nominaux.
Réaliser des entretiens individuels semi-directifs.
Analyser, exploiter, restituer et interpréter les résultats d'études online qualitatives.
Etude de cas
Conception d'une méthodologie de mise en place d'un Bulletin Board.
Comprendre les facteurs de développement d'études online.
Lever les obstacles éventuels à la réalisation d'études online.
Estimer le budget des études online quantitatives et qualitatives.
Travaux pratiques
Demande de devis et estimation du coût d'une étude online.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lancer une étude marketing online