Lancer une étude marketing online

Formation

À Paris la Défense

1 380 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Novembre

Cette formation vous présentera les spécificités des études Online. Elle vous montrera aussi comment réaliser ce type d'études, comment les rendre tant quantitatives que qualitatives et enfin elle vous permettra d'estimer les budgets correspondant.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

NovembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucune connaissance particulière.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Études marketing
  • Marketing
  • Benchmark
  • Etudes
  • Études online
  • Etudes de marché
  • Problématique marketing
  • Études qualitatives
  • Études quantitatives
  • Conception d'un questionnaire

Le programme

» Connaître les spécificités des études marketing online

La démarche marketing : de la connaissance du marché à la définition du mix marketing.

L'utilité des études marketing dans le cadre des prises de décision.

La typologie des études marketing : les études ad hoc, les études en souscription...

Les différences de méthodes, les fondements et les étapes de mise en oeuvre d'une étude online

L'importance des études online en France : historique, chiffres...

Les principes déontologiques à respecter dans une étude online.

Travaux pratiques
Etude d'une problématique marketing nécessitant une étude et évaluation de l'opportunité d'avoir recours à du online.

» Réaliser des études online quantitatives

Les études ad hoc : les études privilégiées, écartées, les cibles retenues...

Constituer la base de sondage et poser des quotas.

Concevoir, tester, programmer et envoyer un questionnaire.

Analyser, exploiter, restituer et interpréter les résultats d'études online quantitatives.

Connaître les particularités des access panels, panels verticaux, panels propriétaires...

Travaux pratiques
Conception d'un questionnaire online.

» Mettre en place des études online qualitatives

Analyser les discours online : forums, pages Facebook...

Mettre en place des focus groups synchrones online.

Gérer des plateformes Web en asynchrone : le Bulletin Board.

Mettre en place des groupes nominaux.

Réaliser des entretiens individuels semi-directifs.

Analyser, exploiter, restituer et interpréter les résultats d'études online qualitatives.

Etude de cas
Conception d'une méthodologie de mise en place d'un Bulletin Board.

» Engager des études marketing online

Comprendre les facteurs de développement d'études online.

Lever les obstacles éventuels à la réalisation d'études online.

Estimer le budget des études online quantitatives et qualitatives.

Travaux pratiques
Demande de devis et estimation du coût d'une étude online.

Informations complémentaires

Identifier les différents types d'études marketing online et comprendre leurs domaines d'applicationJuger de l'opportunité de lancer une étude marketing online plutôt qu'une étude marketing "traditionnelle"Appréhender tous les éléments (budgétaires, techniques, qualitatifs...) avant de lancer une étude marketing onlineMettre en oeuvre les méthodes appropriées et utiliser les outils adéquats pour lancer une étude marketing online

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Lancer une étude marketing online

1 380 € HT