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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation L’audit interne vous permettra d'adopter les postures facilitatrices et faire coopérer les acteurs de l’entreprise.

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Les Avis

Les matières

  • Conflits
  • Audit
  • Audit interne

Le programme

 

Les deux dimensions de l’audit interne

  • Savoir-faire :
    • la méthode d’audit et ses différentes phases,
    • les outils associés,
    • les conditions de réussite.
  • Savoir être :
    • l’importance du relationnel dans la conduite de l’audit interne,
    • les objectifs attendus de la séquence de l’audit : les entretiens.

Les comportements facilitants

  • Ne pas se positionner en inquisiteur.
  • Ne pas être en situation de compassion.
  • Ne pas faire d’interprétation.
  • Rechercher des éléments factuels.
  • Développer son écoute active.

Utiliser des techniques empruntées à la PNL ou à l’analyse transactionnelle

  • Établir la relation avec succès.
  • Entrer en contact avec justesse.
  • Écouter le rythme de la communication.
  • Entretenir la communication par «la synchronisation non-verbale».
  • Entrer dans le monde de l’autre grâce au « V.A.K.O.».
  • Communiquer en harmonie par «la synchronisation verbale».
  • «Les états du moi».
  • Savoir repérer les différentes manières d’exprimer sa personnalité.
  • Choisir celles qui sont adaptées à la situation.
  • Valoriser ses interlocuteurs de façon adaptée.
  • Identifier les sentiments efficaces.
  • Gérer les émotions, sources de tensions ou de conflits.

Mettre en œuvre ces techniques

  • S’entraîner à reconnaître les paramètres propres à ses interlocuteurs.
  • S’adapter à ses interlocuteurs pour plus d’efficacité.
  • Les conflits
  • Reconnaître ce qui déclenche les différents types de relations négatives.
  • Élaborer des solutions pour éviter ou sortir des petits conflits.

 

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