L’Animation de Réunion
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AGÉINE Conseil & Formation a pour but de vous accompagner pour prendre les bonnes décisions et rester dans la course.
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Formation
À Caluire et Cuire

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Caluire et cuire
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation Animer une réunion que vous propose Agéine, sure 3 jours et vous permet de vous préparer à aborder une réunion de manière positive et productive. Ainsi, dans un programme de 5 grandes lignes, vous verrez comment mener une équipe, animer une réunion, et gérer des possibles conflits.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les objectifs de cette formation sont de vous faire connaître et maîtriser les 5 piliers qui définissent la cohérence lors d'une réunion. Vous verrez comment faire passer au mieux vos messages et communiquer efficacement à votre équipe. La formation qui vous apprend comment animer une réunion, vous permettra de vous former et vous mettre en situation pour différents cas de gestion de l'individu d'une équipe, ou d'un groupe. Vous pourrez, à l’issue de cette formation, être capable d’augmenter l’efficacité des réunions, sur le plan du temps passé comme sur les résultats obtenus.
Cette formation qui vous forme pour animer une réunion, s’adresse à des profils de manager, chefs d’équipe et directeurs d’une entreprise.
Cette formation ne demande aucun pré-requis particulier.
Les Avis
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AGÉINE Conseil & Formation a pour but de vous accompagner pour prendre les bonnes décisions et rester dans la course.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Équipe enseignante
Les matières
- Réunions
- Motiver une équipe
- Leadership management
- Leadership stratégique
- Manager
- Mentoring
- Création et gestion d'équipes
- Médiation et résolution de conflits
- Négociation de conflits
- Conflits
Le programme
PROGRAMME
1.Les différents groupes de travail
•Les différents schémas de transmission de l’information dans l’entreprise : information ascendante, descendante
• L’intérêt de la réunion comme outil de communication, de management
2.Les paramètres de la préparation
•Organiser la réunion en amont et le suivi en aval
•Exploiter de façon optimale les moyens logistiques en fonction du nombre, du but, du temps alloué...
•Déterminer l’objectif et l’ordre du jour
•Structurer le contenu : le type d’explication, les huit plans possibles
•Travailler par analogie
3.L’animation
•Le rôle et le comportement de l’animateur
•L’expression verbale et non-verbale (la voix, le débit, la gestuelle, les attitudes, les mises en alerte, l’annonce du cadre et la méthode d’échange)
•Valoriser et provoquer la prise de parole, la participation, apprendre à être directif sur la forme
4.La gestion du groupe
•Les différents profils de participants
•Comprendre les réactions d’un groupe, préserver son équilibre et le mener à l’objectif
•Les notions d’interactions et de cadre de référence
5.Les supports de l’animation
•Quand et comment utiliser les supports d’animation : paper-board, transparents, compte-rendu, les exercices, l’article
•L’écoute, La pertinence, La prise de parole, L’expression du groupe, Les jugements
•Les règles relatives au manager - animateur de la réunion
• Les opinions, la gestion de conflits, la cohésion, la négociation, les compromis, l’adhésion.
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L’Animation de Réunion