Juniper, routage et switching, perfectionnement, 5 jours (réf. JUP)

Formation

À Paris la Défense

3 020 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce stage de niveau avancé vous permettra de bien maîtriser les concepts des protocoles à vecteurs de distances, à état de liaisons et à vecteurs de chemins. Vous apprendrez également les caractéristiques des protocoles de routage RIP, OSPF et BGP, les mécanismes de la commutation IP ainsi que la conception des VPN.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Maîtriser les techniques avancées du routage et du switching
Configurer un réseau OSPF mutli-area avec redistribution de routes statiques et RIP
Configurer un réseau Mutli-AS à routage BGP, avec OSPF en IGP
Mise en oeuvre de MSTP et VSTP
Mise en oeuvre de la qualité de service aux niveaux 2 et 3 sur un même réseau IP

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseau
  • Mise en réseau

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Infrastructure du routage dans JUNOS Routes statiques, agrégées, générées. Tables de routage en instances multiples, VRF. Partage de charge et routage par filtrage. Tunnels IP : GRE, IP-IP. Introduction IPSec. Travaux pratiques Configuration de routes agrégées, annonces résumées, routeurs virtuels, configuration d'un tunnel GRE. » L'OSPF avancé et le multi-area Théorie du routage à états de liens-OSPF : revue de détail. Rappels sur OSPF de base single-area. OSPF multi-area, redistribution de routes externes. Configuration de fonctionnalités avancées (Stub Area, NSSA, Authentification). Travaux pratiques Configuration d'un réseau OSPF multi-area avec redistribution de routes statiques et RIP. » Routage à vecteur de chemin BGP BGP, les systèmes autonomes et Internet. Configuration BGP de base, INGP et EBGP. Revue des attributs de BGP, fonctionnalités avancées. BGP avancé : réflecteurs de routes et confédérations. Travaux pratiques Configuration d'un réseau multi-AS à routage BGP, avec OSPF en IGP et réflecteurs de routes. » Le routage multicast Multicast aux niveaux 2 et 3, les protocoles et leurs mérites. Le protocole PIM en mode Dense. Pim intelligent : modes Sparse et Sparse-dense. Travaux pratiques Implémentation d'un réseau à routage multicast en mode dense, puis sparse. » L'Ethernet Swithing avancé Assignation de VLAN par filtrage. Private VLAN. Gestion automatisée des VLAN : le protocole MVRP. Le tunneling au niveau 2 : Q-in-Q. Travaux pratiques Utilisation de VLAN/filtrage, Private VLAn, gestion par MVRP, usage de Q-in-Q. » Le protocole Spanning Tree avancé Les faiblesses du Spanning Tree (STP). Rapid Spanning Tree (802.1D-2004). Multiple Spanning Tree (802.1Q-2003) et l'exception VSTP. Protection contre les attaques sur STP. Travaux pratiques Mise en oeuvre de MSTP et VSTP. » La qualité de service aux niveaux 2 et 3 Garantir un débit le plus élevé et fiable possible à travers un tissu IP. QoS : classification, classes, queues, priorités, congestion, scheduling, réécriture de BA. Configuration en couche 2 (802.1p). Configuration en couche 3 (DSCP, TOS, IP précédence). Travaux pratiques Mise en oeuvre de la qualité de service aux deux niveaux sur un même réseau IP.

Informations complémentaires

Sommaire • Infrastructure du routage dans JUNOS • L'OSPF avancé et le multi-area • Routage à vecteur de chemin BGP • Le routage multicast • L'Ethernet Swithing avancé • Le protocole Spanning Tree avancé • La qualité de service aux niveaux 2 et 3 Participants Ingénieur/administrateur et technicien réseaux. Prérequis Bonnes connaissances de TCP/IP et de la configuration des routeurs Juniper ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage "Juniper, routage et switching, mise en oeuvre" (réf. JUN).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Juniper, routage et switching, perfectionnement, 5 jours (réf. JUP)

3 020 € HT