Formation ITIL® RCV (release control & validation)

Formation

À Paris

2 990 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour la formation des diplômés capables de:
- Réussir la certification ITIL RCV (Release, Control and Validation) et devenir Certifié ITIL RCV
- Comprendre et sapproprier la pratique de la gestion des services
- Comprendre la Gestion des Services comme pratique opérationnelle
- Comprendre et appliquer les processus « release, control and validation »
- Appliquer les technologies pour limplémentation des processus
- Evaluer la mise en production des processus RCV
- Comprendre le rôle des processus de Mise en production, de Contrôle et de Validation des Services (RCV) au sein du cycle de vie des services
- Connaitre l'importance des processus RCV au sein de la fourniture, la sous-traitance et l'externalisation
- Comprendre les activités, les méthodes et les fonctions associées aux aspects de protection et
d'optimisation des processus
- Connaitre es activités, les méthodes et les fonctions pour chacun des processus RCV
- Connaitre l'application des processus RCV, les activités et les fonctions pour atteindre l'excellence opérationnelle
- Comprendre l'importance de la sécurité et la manière dont celle-ci soutient les processus RCV
- Connaitre les exigences techniques lors de la mise en oeuvre et de l'exécution des processus RCV
- Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l'examen officiel ITIL RCV (Release, Control and Validation) ®.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

ce cours s'adresse À:
- Responsables de processus
- Les chefs de projet et responsables d’équipe en charge de planifier et d'implémenter les processus IT
- Les responsables qualité en charge de l'évolution des référentiels internes
- Toute personne détenteur de la certification ITIL Foundation et qui souhaiterait se spécialiser et décrocher les certifications ITIL des niveaux Intermediate, dont fait partie la certification ITIL RCV passée à la fin de cette formation.

- L'obtention de la certification "ITIL Foundation" est un pré-requis pour suivre cette formation.

Cette formation Référentiels et Méthodes prépare à une certification officielle. L'examen Itil est passé dès le dernier jour.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Gestion des changements
  • Gestion des actifs
  • Gestion de la connaissance
  • Gestion des mises en production
  • Cycle de vie des services
  • Gestion des services
  • Politiques de gestion des changements
  • Gestion des configurations
  • Gestion des Déploiements

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Premier jour

  • Introduction
  • Pratiquer la gestion des services
  • La gestion des changements
  • La gestion des actifs de services et de la configuration (SACM)
  • La valeur du processus SACM pour le business
  • Utilisation d'un CMS pour gérer SACM
  • Les indicateurs pour le pilotage de SACM au quotidien
  • Les activités du processus

Deuxième jour

  • La gestion des déploiements et des mises en production
  • La gestion de la validation et des tests
  • Le modèle en V des services
  • Mettre en œuvre les tests et acquérir les données nécessaires
  • Modèles de tests, plans de tests et validation
  • Les indicateurs pour le pilotage au quotidien
  • Les activités du processus

Troisième jour

  • La gestion des requêtes
  • Analyser et traiter les requêtes
  • Différences entre gestion des requêtes et gestion des incidents
  • Fixer et suivre les exigences de niveaux de services pour les requêtes
  • L’évaluation des services
  • Les indicateurs pour l’évaluation des services
  • Evaluer la performance attendues et réelles d’un service

Quatrième jour

  • La gestion des connaissances :- Apport du knowledge management (KM) pour le business - Stratégies de gestion des connaissances - La structure DIKW - Gestion des données et gestion des connaissances
  • Les rôles et les responsabilités des différents processus : gestion des changements, SACM, mises en production et déploiements, performance des services
  • Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques
  • Considérations techniques lors de la mise en oeuvre

Cinquième jour

  • Trucs et astuces pour réussir l’examen
  • Examen blanc + correction
  • Passage de l'examen officiel ITIL® Intermediate Service Capability : Release Control & Validation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation ITIL® RCV (release control & validation)

2 990 € HT