Itil® lifecycle : certification transition des services (st)
Formation
A distance
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
À propos de cette formation :Au programme de la formation ITIL : étude personnelle avant et pendant la formation, examen et schémas grand format avec vue d'ensemble des phases du cycle de vie ITIL pour assimilation des concepts clés. La certification ITIL Foundation est requise pour passer l'examen ITIL Intermediate en transition des services.
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?À tous ceux qui souhaitent obtenir la certification ITIL en Transition des Services. Il est nécessaire d'avoir obtenu la certification ITIL Foundation (ou l'examen de mise à niveau v2-v3, ou bridge) pour suivre cette formation et pouvoir passer l'examen de certification ITIL lors du dernier jour.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Services
- Gestion
Le programme
Transition des services ITIL : Introduction et vue d'ensemble
- Finalité et objectifs
- Lier la transition des services aux autres étapes du cycle de vie ITIL
- Transition des services et création de valeur pour les métiers
- Principes de la transition des services : le concept de service et le rôle des utilités et des garanties
Principes clés de la transition des services
- Établir une politique formelle et une structure commune pour la mise en œuvre de tous les changements requis
- Soutenir le transfert des connaissances, le support des décisions et la réutilisation des processus, des systèmes et autres éléments
- Anticiper et gérer les changements de direction
- Spécifications de transition des services tout au long du cycle de vie
- Optimiser la performance de la transition des services et la métrique typique pouvant être utilisée
Processus fondamentaux de transition des services
Gestion du changement
- Gestion maîtrisée du changement avec un minimum d'interruption
- Méthodes standardisées pour une gestion rapide et efficace des changements
- Optimisation des risques métier
- Identifier contrôler et compter les actifs et les CI
- Enregistrer les changements dans le système de gestion des configurations
- Faciliter une prise de décision informée avec un système de gestion des connaissances des services (SKMS)
- La structure Données-Informations-Connaissances-Sagesse (Data-Information-Knowledge-Wisdom)
- Assembler et positionner tous les aspects des services de la production
- Établir une utilisation efficace des services, nouveaux ou modifiés
- Optimisation de la vitesse, des risques, des coûts pour la livraison des changements
- Planification et support de transition
- Validation et test des services : le modèle en V des services
- Évaluer les performances par rapport aux attentes
Gestion des personnes tout au long de la transition des services
- Contribution aux activités de transition des services : nature, but et valeur
- Gestion des communications et de l'engagement, des changements organisationnels et des parties prenantes
- Le rôle et les exigences de la transition des services dans d'autres processus ITIL
Organiser la transition des services
- Rôles et responsabilités
- Appliquer la transition des services dans des circonstances diverses
- Identifier le contexte organisationnel
Problèmes liés à la technologie
- Définir les exigences en matière d'outils et de technologie
- Analyser les exigences en termes de technologie pour les éléments de transition des services
- Soutenir la transition des services à travers la technologie
- Intégrer la transition des services dans le cycle de vie complet
- Rapprocher technologie et situation organisationnelle
Implémenter et améliorer la transition des services
- Mettre en oeuvre la transition des services dans un environnement virtuel ou cloud
- Difficultés de la transition des services
- Identifier les facteurs clés de réussite (CSF) et les risques qui affectent la viabilité de services nouveaux ou modifiés
- Définir les CSF et les indicateurs clés de performance (KPI)
- Évaluer les avantages et les risques pour des services nouveaux ou modifiés
- Intégrer des facteurs externes dans l'analyse
Informations complémentaires
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