Itil® lifecycle : certification conception des services (sd)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
À propos de cette formation :Dans cette formation ITIL Intermediate en conception des services (SD), vous apprenez à planifier, mettre en œuvre et à optimiser les processus de conception des services. Au programme de la formation ITIL : étude personnelle avant et pendant la formation, examen ITIL Intermediate en conception des services et schémas grand format avec vue d'ensemble des phases du cycle de vie ITIL pour assimilation des concepts clés. La certification ITIL Foundation est requise pour passer l'examen.
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?Les personnes désireuses de passer la certification ITIL: ITIL lifecycle Certification conception des Services. le certificat ITIL Foudation est recquis pour acceder à cette formation et passer l'examen final.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Services
- Gestion
Le programme
Conception des services ITIL : Introduction et vue d'ensemble
- Finalité et objectifs
- Champ d'application
- Réussir du premier coup
- Conception de services nouveaux et modifiés
- Comment la conception des services crée de la valeur métier
Principes clés de la conception des services ITIL
Cinq aspects de la conception des services
- Concevoir des solutions de services, des systèmes de support et le portefeuille de services
- Architectures technologiques, processus et aspects de conceptions
- Mesures, méthodes et métrique
- Principes d'architecture orientés services
- Activités de conception et leurs contraintes
- L'importance d'une conception équilibrée
- Exigences de services, exigences métier et facteurs influents
- Personnes
- Produits
- Processus
- Partenaires
Processus de conception des services
Gestion du catalogue des services
- Fournir une source centrale d'information sur les services IT proposés à l'entreprise par le prestataire de services
- S'assurer que l'entreprise peut avoir une image exacte et cohérente des services disponibles, dont les détails et le statut
- Négocier, se mettre d'accord et documenter les cibles IT appropriées dans l'entreprise
- Surveillance et production de rapports sur la qualité des services par rapport au niveau de service établi
- Faire correspondre les capacités IT aux exigences métier établies
- Gestion des capacités : ressources, durée et coût adaptés
- S'assurer que les objectifs de disponibilités sont mesurés et atteints et restent rentables
- Intégration de la disponibilité dans la conception
- Conserver des capacités de restauration continues pour répondre aux besoins, aux exigences et aux délais établis
- Élaborer un plan de continuité et de restauration des services
- Alignement progressif des projets aux besoins de l'entreprise
Activités essentielles de la conception des services
Activités liées aux technologies
- Ingénierie des exigences : types d'exigences, activités et techniques
- Gestion des données et des informations
- Techniques de la gestion des applications
- Examiner les exigences de la conception des services
- Garantir l'inclusion de contrôles de gouvernance et de sécurité
- Assembler le package de conception de services
- Production, maintien et révision de tous les services, de la conception, des processus et documents
- Liaison avec les autres activités de conception et de planning
- Alignement avec les stratégies de la direction des services IT
Organiser la conception des services
- Rôles adaptés au sein de processus de conception des services
- Analyse fonctionnelle des rôles et utilisation de la matrice des responsabilités RACI
- Définir les responsabilités de la conception des services
- Alignement de la sécurité des informations à la sécurité de l'entreprise
- Gestion des fournisseurs pour assurer la qualité du service et le meilleur rapport qualité prix
Conception de services et technologies
- Considérations technologiques pour la conception des services
- Les outils qui profitent à la conception des services
- Les exigences pour la conception des services
Difficultés, risques de mise en œuvre
- Approche de mise en œuvre en six phases
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Itil® lifecycle : certification conception des services (sd)