Itil® lifecycle : certification conception des services (sd)

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Dans cette formation ITIL Intermediate en conception des services (SD), vous apprenez à planifier, mettre en œuvre et à optimiser les processus de conception des services. Au programme de la formation ITIL : étude personnelle avant et pendant la formation, examen ITIL Intermediate en conception des services et schémas grand format avec vue d'ensemble des phases du cycle de vie ITIL pour assimilation des concepts clés. La certification ITIL Foundation est requise pour passer l'examen.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Les personnes désireuses de passer la certification ITIL: ITIL lifecycle Certification conception des Services. le certificat ITIL Foudation est recquis pour acceder à cette formation et passer l'examen final.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Services
  • Gestion

Le programme

Conception des services ITIL : Introduction et vue d'ensemble

  • Finalité et objectifs
  • Champ d'application
  • Réussir du premier coup
  • Conception de services nouveaux et modifiés
  • Comment la conception des services crée de la valeur métier

Principes clés de la conception des services ITIL

Cinq aspects de la conception des services

  • Concevoir des solutions de services, des systèmes de support et le portefeuille de services
  • Architectures technologiques, processus et aspects de conceptions
  • Mesures, méthodes et métrique
  • Principes d'architecture orientés services
Approche holistique de la conception des services
  • Activités de conception et leurs contraintes
  • L'importance d'une conception équilibrée
  • Exigences de services, exigences métier et facteurs influents
Les quatre « P » du design
  • Personnes
  • Produits
  • Processus
  • Partenaires

Processus de conception des services

Gestion du catalogue des services

  • Fournir une source centrale d'information sur les services IT proposés à l'entreprise par le prestataire de services
  • S'assurer que l'entreprise peut avoir une image exacte et cohérente des services disponibles, dont les détails et le statut
Gestion du niveau de service
  • Négocier, se mettre d'accord et documenter les cibles IT appropriées dans l'entreprise
  • Surveillance et production de rapports sur la qualité des services par rapport au niveau de service établi
Gestion des capacités
  • Faire correspondre les capacités IT aux exigences métier établies
  • Gestion des capacités : ressources, durée et coût adaptés
Gestion de la disponibilité
  • S'assurer que les objectifs de disponibilités sont mesurés et atteints et restent rentables
  • Intégration de la disponibilité dans la conception
Gestion de la continuité des services IT
  • Conserver des capacités de restauration continues pour répondre aux besoins, aux exigences et aux délais établis
  • Élaborer un plan de continuité et de restauration des services
  • Alignement progressif des projets aux besoins de l'entreprise

Activités essentielles de la conception des services

Activités liées aux technologies

  • Ingénierie des exigences : types d'exigences, activités et techniques
  • Gestion des données et des informations
  • Techniques de la gestion des applications
  • Examiner les exigences de la conception des services
Équilibre entre stratégies de conception les existantes
  • Garantir l'inclusion de contrôles de gouvernance et de sécurité
  • Assembler le package de conception de services
  • Production, maintien et révision de tous les services, de la conception, des processus et documents
  • Liaison avec les autres activités de conception et de planning
  • Alignement avec les stratégies de la direction des services IT

Organiser la conception des services

  • Rôles adaptés au sein de processus de conception des services
  • Analyse fonctionnelle des rôles et utilisation de la matrice des responsabilités RACI
  • Définir les responsabilités de la conception des services
  • Alignement de la sécurité des informations à la sécurité de l'entreprise
  • Gestion des fournisseurs pour assurer la qualité du service et le meilleur rapport qualité prix

Conception de services et technologies

  • Considérations technologiques pour la conception des services
  • Les outils qui profitent à la conception des services
  • Les exigences pour la conception des services

Difficultés, risques de mise en œuvre

  • Approche de mise en œuvre en six phases

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Mettre les termes ITIL dans le contexte d'un critère d'acceptation d'un serviceAnalyser les stratégies de sourcingFaire l'ébauche des exigences de niveau de servicePrendre en compte les interfaces de la SD tout au long du cycle de vieCapturer les connaissances tacites lors de l'extraction des exigencesSéances de révision chaque jour

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