De l'intranet au Réseau Social d'Entreprise

Formation

En Ligne

1 710 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Transformer son intranet en un espace collaboratif et participatif.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication, responsables RH, responsables intranet, chefs de projets. Toute personne amenée à mettre en place un intranet collaboratif.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Développer la coopération et le partage au sein de l'entreprise 2.0

  • Mesurer l'intérêt pour l'entreprise d'utiliser un intranet collaboratif ou un RSE
  • Identifier les besoins des collaborateurs.
  • Définir les objectifs de son intranet.
  • Analyser les comportements d'usage afin de développer une plate-forme adaptée.
  • Réaliser une veille en interne.

Définir les contours de sa plate-forme

  • Intégrer le web social : blogging et microblogging, forum et FAQ, wikis…
  • Définir sa charte éditoriale.

Transformer son intranet en réseau social d'entreprise

  • Aider au développement de la culture commune de l'entreprise avec un RSE.
  • Permettre aux collaborateurs de mieux se connaître.
  • Regrouper ses collaborateurs pour coconstruire.
  • Faire de chaque collaborateur un acteur du RSE et le fidéliser.
  • Identifier des relais/ambassadeurs dans toutes les directions.

Créer, développer et animer ses communautés internes

  • Le rôle du community manager interne.
  • Analyser et réajuster les communautés existantes au sein de l'entreprise.
  • Adapter en permanence les fonctionnalités de son RSE aux attentes de ses collaborateurs.
  • Responsabiliser et engager ses communautés dans l'autorégulation de ses échanges.
  • Identifier les différents métiers et missions pour la gestion et l'animation des RSE.

Proposer un contenu plurimédia utile

  • Ecrire pour ses communautés.
  • Appréhender les différents formats éditoriaux communautaires.
  • Etablir un calendrier éditorial.
  • Générer de l'interactivité entre ses communautés.
  • Proposer des jeux et des concours originaux.
  • Créer des événements internes.

Mesurer l'efficacité de son portail

  • ROI et mesure de la performance.
  • Définir et suivre ses indicateurs de performance.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

De l'intranet au Réseau Social d'Entreprise

1 710 € HT