De l'intranet au Réseau Social d'Entreprise
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Transformer son intranet en un espace collaboratif et participatif.
À propos de cette formation
public concerné: Responsables et chargés de communication, responsables RH, responsables intranet, chefs de projets. Toute personne amenée à mettre en place un intranet collaboratif.
Les Avis
Le programme
Développer la coopération et le partage au sein de l'entreprise 2.0
- Mesurer l'intérêt pour l'entreprise d'utiliser un intranet collaboratif ou un RSE
- Identifier les besoins des collaborateurs.
- Définir les objectifs de son intranet.
- Analyser les comportements d'usage afin de développer une plate-forme adaptée.
- Réaliser une veille en interne.
Définir les contours de sa plate-forme
- Intégrer le web social : blogging et microblogging, forum et FAQ, wikis…
- Définir sa charte éditoriale.
Transformer son intranet en réseau social d'entreprise
- Aider au développement de la culture commune de l'entreprise avec un RSE.
- Permettre aux collaborateurs de mieux se connaître.
- Regrouper ses collaborateurs pour coconstruire.
- Faire de chaque collaborateur un acteur du RSE et le fidéliser.
- Identifier des relais/ambassadeurs dans toutes les directions.
Créer, développer et animer ses communautés internes
- Le rôle du community manager interne.
- Analyser et réajuster les communautés existantes au sein de l'entreprise.
- Adapter en permanence les fonctionnalités de son RSE aux attentes de ses collaborateurs.
- Responsabiliser et engager ses communautés dans l'autorégulation de ses échanges.
- Identifier les différents métiers et missions pour la gestion et l'animation des RSE.
Proposer un contenu plurimédia utile
- Ecrire pour ses communautés.
- Appréhender les différents formats éditoriaux communautaires.
- Etablir un calendrier éditorial.
- Générer de l'interactivité entre ses communautés.
- Proposer des jeux et des concours originaux.
- Créer des événements internes.
Mesurer l'efficacité de son portail
- ROI et mesure de la performance.
- Définir et suivre ses indicateurs de performance.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
De l'intranet au Réseau Social d'Entreprise