Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Bien communiquer sur les réseaux sociaux Vous souhaitez intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing pour gagner en visibilité, en proximité avec vos consommateurs et vos prospects et parfois même faire le buzz : appropriez-vous la démarche propre à la communication sur les réseaux sociaux et développer votre propre stratégie. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
- Réseaux sociaux
Le programme
Du marketing transactionnel au marketing relationnel
- L’utilisateur comme créateur de contenu : notion d’UGC.
- L’échange entre les clients internes et externes.
Identifier les opportunités liées aux réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux :
- Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, YouTube, Flickr, Google+, Instagram, Pinterest, Snapchat, Whats'app, Periscope, Meerkat…
- les différents types d’espaces : BtoC et BtoB.
- Les fonctionnalités des réseaux sociaux :
- créer un profil,
- paramétrer et personnaliser son compte,
- créer une page et un groupe.
- Comprendre l'utilité, les usages et les enjeux de chaque réseau.
Élaborer une stratégie
- L’impact sur le référencement naturel.
- Les indicateurs de performance : Facebook Insights, Google Analytics.
- La notoriété sur le web : publicité display vs. messages sollicités.
- Les métiers clés pour doper sa présence sur le web : networking manager et community manager.
- Les réseaux sociaux d’entreprise.
- Les phases de la démarche stratégique : écouter / mesurer / participer / partager.
Mettre en place un plan d’action
- Développer sa notoriété et sa visibilité.
- Détecter les besoins grâce à la génération de leads.
- Lancer des opérations de promotion, de fidélisation.
- Gérer sa e-réputation.
- Animer les fan groups.
Informations complémentaires
- Identifier les opportunités et les différences entre les réseaux sociaux.
- Intégrer ces nouveaux médias à sa stratégie marketing.
- Acquérir les bonnes pratiques pour communiquer sur ces réseaux.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter la présence de votre marque sur les réseaux sociaux.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing