Intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie e-commerce (réf. SCO )
Préparation concours d'entrée en école
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Concours écoles
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Lieu
Paris la défense
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Octobre
Le Social Commerce est devenu pour les annonceurs un levier incontournable pour influencer l'acte d'achat des consommateurs. Ce séminaire vous expliquera comment les marchands transforment les produits, promotions et actes d'achat de leurs clients en "objets sociaux" et comment ils mesurent l'impact de ces partages.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances de base des réseaux sociaux et de leurs usages. Pratique du e-commerce.
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Mobile
- E-commerce
- Stratégie
- Stratégie digitale
- Stratégie numérique
- Social commerce
- Campagne marketing
- E-marketing
Le programme
Le Social Commerce : un territoire à fort potentiel.
Stratégies adaptées aux spécificités des réseaux sociaux.
Dimension communautaire à l'acte d'achat sur Internet : achats partagés, wishlists.
Tour d'horizon des startups et services Social Commerce de succès.
Etude de différentes Success Stories.
» Mesurer les bénéfices des réseaux sociaux pour le Social CommerceFacteurs de réussite et d'échec des f-boutiques.
Etudes de cas : Facebook et Twitter.
Nouveaux réseaux sociaux axés sur le commerce.
» Optimiser la viralité des produits du Social CommerceOffres promotionnelles quasi-virales.
Types de "présence" sur les réseaux sociaux.
Création de sa f-boutique : les différents formats possibles. Outils de f-merchandising.
Autres exemples de f-stores.
Interfaçage des boutiques avec les réseaux sociaux.
Moyens pour les marchands de devenir leur propre réseau social.
» Vendre et promouvoir sur FacebookDéfinition et finalités du f-Commerce.
Opportunités pour les marques de présenter leurs offres et produits.
API Facebook et Open Graph Protocol.
Bouton "Like".
Facebook Ads : facteurs clés de succès d'une campagne efficace.
Facebook Places : annuaire de recherche locale basée sur la recommandation et les avis de ses utilisateurs.
Page "Fan" Facebook : les règles à suivre.
Classement des applications de shopping sur Facebook les plus utilisées.
» Comprendre le rôle du mobile dans le Social ShoppingCommerce local à portée de téléphone mobile : le cas UrbanDive.
Solutions actuelles facilitant l'interactivité en magasin : QR Code, objets connectés, avis, comparateurs de prix...
Paiement mobile (m-paiement) : nouveaux usages pour des services à valeur ajoutée. NFC, Paypal, MyBee...
» Mesurer les opportunités à long termeLes marchands comme plateformes applicatives à Facebook ou Twitter.
Les exemples de Netflix ou d'Amazon.
Le Social Shopping du futur.
Informations complémentaires
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