Intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie e-commerce (réf. SCO )

Préparation concours d'entrée en école

À Paris la Défense

990 € HT

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Description

  • Typologie

    Concours écoles

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Octobre

Le Social Commerce est devenu pour les annonceurs un levier incontournable pour influencer l'acte d'achat des consommateurs. Ce séminaire vous expliquera comment les marchands transforment les produits, promotions et actes d'achat de leurs clients en "objets sociaux" et comment ils mesurent l'impact de ces partages.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
a Définir, 92000

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaissances de base des réseaux sociaux et de leurs usages. Pratique du e-commerce.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Mobile
  • E-commerce
  • Stratégie
  • Stratégie digitale
  • Stratégie numérique
  • Social commerce
  • Campagne marketing
  • E-marketing

Le programme

» Définir le Social Commerce

Le Social Commerce : un territoire à fort potentiel.

Stratégies adaptées aux spécificités des réseaux sociaux.

Dimension communautaire à l'acte d'achat sur Internet : achats partagés, wishlists.

Tour d'horizon des startups et services Social Commerce de succès.

Etude de différentes Success Stories.

» Mesurer les bénéfices des réseaux sociaux pour le Social Commerce

Facteurs de réussite et d'échec des f-boutiques.

Etudes de cas : Facebook et Twitter.

Nouveaux réseaux sociaux axés sur le commerce.

» Optimiser la viralité des produits du Social Commerce

Offres promotionnelles quasi-virales.

Types de "présence" sur les réseaux sociaux.

Création de sa f-boutique : les différents formats possibles. Outils de f-merchandising.

Autres exemples de f-stores.

Interfaçage des boutiques avec les réseaux sociaux.

Moyens pour les marchands de devenir leur propre réseau social.

» Vendre et promouvoir sur Facebook

Définition et finalités du f-Commerce.

Opportunités pour les marques de présenter leurs offres et produits.

API Facebook et Open Graph Protocol.

Bouton "Like".

Facebook Ads : facteurs clés de succès d'une campagne efficace.

Facebook Places : annuaire de recherche locale basée sur la recommandation et les avis de ses utilisateurs.

Page "Fan" Facebook : les règles à suivre.

Classement des applications de shopping sur Facebook les plus utilisées.

» Comprendre le rôle du mobile dans le Social Shopping

Commerce local à portée de téléphone mobile : le cas UrbanDive.

Solutions actuelles facilitant l'interactivité en magasin : QR Code, objets connectés, avis, comparateurs de prix...

Paiement mobile (m-paiement) : nouveaux usages pour des services à valeur ajoutée. NFC, Paypal, MyBee...

» Mesurer les opportunités à long terme

Les marchands comme plateformes applicatives à Facebook ou Twitter.

Les exemples de Netflix ou d'Amazon.

Le Social Shopping du futur.

Informations complémentaires

Connaître les services Social Commerce et les différentes approches stratégiquesDétecter les différents mécanismes sociaux dans un contexte e-commerceMaîtriser les différents réseaux sociaux en termes d'intégration e-commerce

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