Formation indisponible à l'heure actuelle
Innover de l'intérieur : Mobiliser son Potentiel Créatif grâce aux Facultés de son Cerveau
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. faire émerger son potentiel créatif comprendre les mécanismes de créativité et d’innovation du cerveau adopter le bon état d’esprit : être plus efficace, plus ouvert, plus collaboratif créer de nouvelles habitudes être dans une démarche d’amélioration continue devenir une véritable source d’innovation : inspirer les autres et s’en inspirer
À propos de cette formation
toute personne souhaitant optimiser ses capacités créatives pour être plus efficace, plus équilibrée et plus performante
Les Avis
Les matières
- Innovation
Le programme
Les périmètres d’application de l'innovation
Chaque collaborateur est une source d’innovation
Innover s’apprend et se construit
Comprendre les fonctions clés de notre cerveau et leur impact sur notre façon de penser, de décider, d’agir et de communiquer
Connaître les 2 modes de fonctionnement de notre cerveau
Détecter les habitudes utiles et les freins à l’innovation
Découvrir l'impact opérationnel des activités multitâches
Comprendre le lien entre pensée, émotions, arbitrage, décision, attitudes et résultat
Comprendre et utiliser l’aire visuelle du cerveau
Reprogrammer ses schémas de réflexion pour transformer ses résultats
Sortir du mode ‘pilote automatique’ pour créer et innover
Adopter le bon état d’esprit et de nouvelles postures
Analyser les attitudes et comportements clés favorables à l'innovation
Mettre en place des démarches d’innovation utiles
Rendre l'innovation visible par des indicateurs
Situer le périmètre d’application de l'innovation dans son environnement professionnel : relation client, champ managérial, communication, organisation…
Aligner stratégie de l’entreprise et innovation
Identifier et évaluer ses habitudes et préférences
Prendre conscience de ses potentiels non exploités
Transformer les problèmes opérationnels en défis créatifs
Relier objectifs stratégiques et aspirations personnelles
Des outils et approches pragmatiques élaborés par des neuroscientifiques et des
experts en Management et Innovation
Immersion des participants au coeur des capacités d’innovation du cerveau par des activités de groupe
Création de son propre système d’amélioration continue
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Innover de l'intérieur : Mobiliser son Potentiel Créatif grâce aux Facultés de son Cerveau