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Formation initiation juridique des commerciaux

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Si la formation juridique des commerciaux a pour objectif essentiel d’accroître leurs résultats sur le terrain et leur professionnalisme en les initiant aux obligations juridiques liées à l'acte de vente, elle a aussi pour objet de contribuer à améliorer l’image de l’entreprise et la qualité des prestations offertes. Ainsi en 2 jours vous disposerez de commerciaux mieux formés, mieux informés aussi et dans tous les cas plus motivés. Objectifs de la formation initiation juridique des commerciaux :Donner aux commerciaux de l’entreprise, les bases juridiques nécessaires à l’exercice de leur profession dans les meilleures conditions.Programme de la formation initiation juridique des commerciaux : Le contrat de vente : la chose et le prix
  • Les conditions de validité
  • La capacité des parties
  • Les grands principes de la responsabilité commerciale
Les préliminaires à la vente
  • Études et devis
  • Documentation publicitaire et contractuelle
  • Conditions générales de Vente et d'Achat
  • Les pièges à éviter
Les obligations du commercial et du vendeur Vente à Entreprise (BtoB) ou à Particulier (BtoC)
  • Les différences
  • Les règles
  • Le prix
  • La facturation
  • L'obligation d'information et de conseil
La législation sur la concurrence commerciale
  • Concurrence déloyale
  • Dénigrement
  • Refus de vente
  • La loi NRE (les grands principes)
  • Les pratiques discriminatoires
La législation protégeant le consommateur
  • Crédit à la consommation
  • Offre préalable
  • Délai de rétractation
  • Démarchage
  • Abus de faiblesse
  • Livraison
  • La jurisprudence
  • Aperçu de la théorie de l’apparence
La conclusion de la vente
  • Conditions et effets
  • La délivrance
  • Les vices cachés
  • L'e-business (notions)
  • Les sanctions propres aux ventes commerciales
  • Les erreurs à ne pas commettre

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