Infographie 3D - rendu compositing
Formation
En Ligne
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Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En ligne
-
Durée
5 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: L'objectif est de former au métier d'infographiste 3D. Rendu3D. Compositing. Destinataires: Cette formation s'adresse aux apprenants en reconversion ou en amélioration des compétences.
Précisions importantes
Documents
- Document
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance des bases d'un logiciel de 3d - Maya, Xsi,
Les Avis
Professeurs
antoine defarges
Formateur Photoshop 2D - Zbrush
Professionnel free lance en Infographie 2D
cyril cosentino
Formateur Zbrush - Mentalray - Maya - Motionbuilder
Professionnel free lance sous Zbrush, Maya et Mentalray
Laurent Bertran de Balanda
Directeur Pédagogique - Formateur 3D
Directeur pédagogique - formateur 3D en effets spéciaux cinéma et compositing Nuke.
Le programme
Module Nuke
- Interface et outils de base
- Gestion des différents types de fichiers : Input et output
- Arborescence et nodes
- Layers et channels
- Rotoscoping,
- Tracking 2D et 3D.
- Outils de colorimétrie
- Incrustation, Keying, gestion des Mattes
- Trucages et effets spéciaux,
- Compositing 3D
- Expressions
Module Mental Ray ( Maya et 3DSmax )
· Raytracing, rendu Photoréaliste
· Techniques : Global Illumination, Caustics et Final Gather
· Rendu scène intérieure : Lumières artificielles et ponctuelles
· Rendu scène extérieure : Lumières globales, HDRI
· Matériaux Mental Ray : Verres, Sub Surface Scattering,...
· Rendus techniques et compositing : Profondeur de champ,
flou, Effets de lentille, Rendu Multipasses
Module Vray
- Description des scènes et des simulations de rendu
- Primitives, Polygones et Nurbs
- Définition caméra et lumières
- Lumières et modèles d'illumination
- Rendu Photoréaliste et non réaliste
- Programmation des simulations de rendu
- Texture Mapping et Displacement
- Matériaux de type procédural
- Matériaux volumétriques pour effets spéciaux
Module Renderman
· Description des scènes et des simulations de rendu
· Définition caméra et lumières
· Lumières et modèles d'illumination
· Rendu Photoréaliste et non réaliste
· Programmation des simulations de rendu
· Texture Mapping et Displacement
· Matériaux de type procédural
Exercices dans la formation :
Réalisation de scènes avec rendu photoréaliste, scène extérieure et
intérieure.
Réalisation d'une séquence à réel/virtuel, fond vert et trucages 2D.
Réalisation d'une séquence : compositing et effets spéciaux.
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 12
Personne de contact : Laurent Bertran de Balanda
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