Infographie 3d - Effets spéciaux
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Trés efficace pour un objectif professionnel vers un métier en FX. Les cours permettent de voir l'ensemble des technos FX de la 3D au compositing. Le stage m'a permis de rentrer dans le milieu pro rapidement.
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Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En ligne
-
Durée
7 Mois
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: L'objectif est de former au métier d'infographiste 3d effets spéciaux. Destinataires: Cette formation s'adresse aux apprenants en reconversion ou en amélioration des compétences.
Précisions importantes
Documents
- Document
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance des bases de la 3d sous Maya principalement
Les Avis
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Trés efficace pour un objectif professionnel vers un métier en FX. Les cours permettent de voir l'ensemble des technos FX de la 3D au compositing. Le stage m'a permis de rentrer dans le milieu pro rapidement.
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Évaluation de la formation
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Évaluation du Centre
Bruno Elter
Professeurs
cyril cosentino
Formateur Zbrush - Mentalray - Maya - Motionbuilder
Professionnel free lance sous Zbrush, Maya et Mentalray
frédéric bonometti
Formateur Animation 3D
Directeur d'animation 3D à Action Synthèse
Laurent Bertran de Balanda
Directeur Pédagogique - Formateur 3D
Directeur pédagogique - formateur 3D en effets spéciaux cinéma et compositing Nuke.
Le programme
Module 3d : Maya
Mise en scène lumière et Mise en scène Caméra
- Rendu Mental Ray
- Illumination globale
- Caustique, final gather
- Rendu Multi-passes
- Définition des passes : ombres, occlusion, spéculaire
- Construction d’une image en multi-passes.
- Préparation des effets spéciaux en compositing
Dynamiques :
- Rigid et soft bodies
- Contraintes dynamiques et système Physique
- Champs de force
- Animation et dynamique, animation secondaire
Particules :
- Système de particules et système de nparticles
- Champs de force
- Collision et attraction
- Systèmes complexes de particules : feu, eau, fumée
- Liaison avec Realflow : import, export, rendu
- Animation dynamique avec des particules
- Animation secondaire avec des particules
Module Realflow :
- Interface et outils de base
- Emetteurs de particules
- Types de particules : fluides, gaz, solide
- Champs de force, modificateurs : Daemons
- Dynamique des corps solides
- Interactions corps solides – particules
- Contraintes sur corps solides
- Systèmes complexes : effondrement d’un barrage
Module Nuke :
- Interface et outils de base
- Gestion des différents types de fichiers : Input et output
- Arborescence et nodes
- Layers et channels
- Rotoscoping,
- Tracking 2D et 3D.
- Outils de colorimétrie
- Incrustation, Keying, gestion des Mattes
- Trucages et effets spéciaux,
- Compositing 3D
- Expressions
Autres modules :
- Compo 2D/3D avec Image modeleur
- Tracking 3D avec Matchmover
Exercices dans la formation :
- Réalisation d’une scène : Lighting et rendering.
- Réalisation d’un Matte-painting (réel/virtuel)
- Réalisation d’une scène animée : crash d’un objet volant et
- explosion en particules.
- Réalisation d’une scène animée : désintégration d’un personnage en
- particules.
- Réalisation d’une scène animée : coulée de lave sous Realflow – et
- logiciel 3d.
- Réalisation d’une scène animée : effondrement d’un barrage sous
- Realflow et logiciel 3d.
- Réalisation de plusieurs compositing des scènes FX réalisées.
Informations complémentaires
Stage en entreprise : 3 mois
Nombre d'élèves par classe : 12
Personne de contact : Laurent Bertran de Balanda
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Infographie 3d - Effets spéciaux