De l'Idée au Produit

Formation

À Paris et Grasse

680 € HT

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Description

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Présentation des étapes clés du développement d’un parfum, de l’idée au flacon - Formation de 1 jour

Précisions importantes

Documents

  • DE L IDEE AU PROD.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

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Grasse ((06) Alpes-Maritimes)
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Espace Jacques Louis Lions 4 Traverse du Pont, 06130

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Dates au choixInscriptions ouvertes
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Paris ((75) Paris)
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18 Rue de Monttessuy, 75007

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À propos de cette formation

Comprendre le rôle du marketing pour la compétitivité de l’entreprise sur son marché Maîtriser les étapes clés du développement de l’idée au produit fini, et les conditions de résussite Acquérir le langage des partenaires professionnels et savoir les trouver Valider la faisabilité d’un projet en terme de positionnement, planning et budget

- Managers et collaborateurs non spécialistes du marketing (équipes commerciales, techniques, communication … souhaitant acquérir une vision globale de la démarche marketing - Créateurs passionnés porteurs de procjet

Aucun pré-requis

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Questions / Réponses

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Les matières

  • Conception de produit
  • Distribution
  • Stratégie de marque
  • Opérationnel
  • Partenaires
  • Lancements
  • Réglementation
  • Developpement
  • Budget
  • Marketing

Professeurs

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Le programme

• Théorie

Définition du marketing

Présentation des 5 étapes clés du marketing :

- étude

- stratégie

- développement

- opérationnel

- contrôle

Contenu du planning et du budget

Notions indispensables de réglementation cosmétique

• Pratique

Association concept / packaging / odeur

Travail sur un brief olfactif

Exemple concret d’un lancement parfum

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