Licence professionnelle

À Cedex

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Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Cedex

  • Durée

    1 An

Objectifs: Former de futurs managers opérationnels en hôtellerie et restauration, collaborateurs de niveau II, capables d'assurer le pilotage, l'exploitation et l'encadrement d'un ou plusieurs établissements. Destinataires: Être titulaire d'un: BTS Hôtellerie Restauration (options A et. B). L2 Economie Gestion. L2 LEA. L2. IUP Tourisme Hôtellerie. DUT GEA. DUT. TC. BTS Vente et production touristiques. BTS Responsable hébergement. Avoir moins de 26 ans. Être de nationalité française. ressortissant de l'Union européenne. ou étranger en situation régulière de séjour ET de travail.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cedex ((91) Essonne)
Voir plan
48 Cours Blaise Pascal, 91025

Date de début

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À propos de cette formation

- Les candidats recevront sur demande un dossier d’inscription.
- Les étudiants seront admis après un entretien de motivation devant un jury
d’enseignants et de professionnels.
- Il est établi une liste principale et une
liste complémentaire.
- Le candidat devra chercher activement
une entreprise le plus tôt possible ou
répondre à une offre de nos entreprises
partenaires.
- L’inscription sera définitive à la
signature du contrat d’apprentissage.

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Les Avis

Le programme

Semestre 1
UE 1 : Langages fondamentaux
UE 2 : Environnement du milieu de l’hôtellerie et de la restauration
UE 3 : Connaissances de l’entreprise
Adapté au secteur de l’hôtellerie et de la restauration
LPLicence Professionnelle
Semestre 2
UE 4 : Accompagnements complémentaires
UE 5 : Pratiques de gestion de l’hôtellerie et de la restauration
UE 5 : Pratiques professionnelles

  • Rédaction d’un mémoire
  • Un mémoire doit être réalisé et soutenu devant un jury d’enseignants et de professionnels.
  • Il porte sur une application propre à l’apprentissage en hôtellerie ou en restauration.
  • Réalisation d’un projet
  • Dans le cadre du cursus de la licence professionnelle
  • MEHR, un séjour d’études est organisé annuellement, en juin, avec un échange avec le New-York City College.
  • Ce séjour a pour objectif de faire connaissance avec une autre culture pour un même métier : l’hôtellerie- restauration.
  • Il donne lieu à un dossier réalisé collectivement et soutenu en septembre et dont la note est comprise dans l’évaluation finale de chaque apprenti(e).

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Hôtellerie et Tourisme

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