Hôtellerie et Restauration: la Gestion Quotidienne d'Un Restaurant (formations présentielle ou en visioconférence)
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La formation en hôtellerie chez Proformalys était en parfaite adéquation avec mes besoins. L'équipe était professionnelle, aimable et toujours à l'écoute. Les interventions étaient de qualité. Les formateurs étaient aguerris et passionnés. J'ai été très satisfaite et j'ai utilisé rapidement les compétences acquises durant la formation.
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Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formez-vous à la gestion quotienne d'un restaurant !
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys a pour objectif de vous former à la gestion d’un restaurant. A travers cette formation courte d’une durée de quatre jours, vous acquerrez de solides connaissances pour gérer au quotidien un restaurant.
Au cours de la formation, vous aborderez dans un premier temps la fonction d’approvisionnement (sélection des produits et la sélection des fournisseurs). Vous étudierez ensuite le coût du personnel en prenant en compte le cadre juridique, l’aménagement du temps de travail, les différents contrats de travail, coût du temps productif, etc… Enfin, vous découvrirez comment gérer la rentabilité d’un restaurant en calculant les marges.
Les formateurs sont tous des professionnels spécialistes de la gestion d’hôtels et de restaurants. Ils bénéficient d’une longue expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
comprendre la fonction approvisionnement
savoir gérer un restaurant au quotidien
La formation est destinée à toute personne souhaitant gérer un Restaurant.
La fomation requiert que les participants aient des notions de gestion.
Cette formation est intéractive, de nombreux cas pratiques sont réalisés.
Vous recevrez une réponse par email. Nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
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La formation en hôtellerie chez Proformalys était en parfaite adéquation avec mes besoins. L'équipe était professionnelle, aimable et toujours à l'écoute. Les interventions étaient de qualité. Les formateurs étaient aguerris et passionnés. J'ai été très satisfaite et j'ai utilisé rapidement les compétences acquises durant la formation.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Anonyme
Les matières
- Gestion
- Productivité
- Contrats
- Gestion restaurant1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Négociation
- Cadre légal
- Restauration
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Achat
- Cadre juridique
- Achats
- Hôtellerie
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Gestion hôtelière
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Rentabilité
- Restaurant
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Temps de travail
- Effectifs
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
1) La fonction approvisionnement
- La sélection des produits
- La sélection des fournisseurs (sources, critères de choix, modalités de paiement)
2) Le coût du personnel- le cadre juridique
- L'aménagement du temps de travail
- Les différents contrats
- Evaluation et prévision des effectifs
- Structure du salaire, coût du temps productif
- Etude de cas sur la productivité
3) La gestion au quotidien- Les principes fondamentaux
- La rentabilité de la notion à la recherche
- Les produits et les recettes
- Les charges d'exploitation
- La boîte à outils du chef d'entreprise
4) La marge brute- Approche prévisionnelle de la marge
- La conception et les choix de la carte et des menus
- Objectifs et stratégies des ventes
- Calcul de la marge brute
- Le contrôle des achats
- Les inventaires, les fiches techniques
- Les contrôles de validité des fiches
- Le contrôle des boissons
- La négociation d'achat, pour les TPE et les PME
- L'organisation de l'économat
- Stocks et seuils de commande
Moyens et pédagogie- La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension des enjeux de la fonction. Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants. Application de la démarche et des concepts à des études de cas concrets. Apports théoriques et analyse de documents internes.
- Ce stage peut se dérouler sur trois jours. Possibilité de : Coaching Individuel ou Coaching d'Equipe.
Intra entreprise
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Hôtellerie et Restauration: la Gestion Quotidienne d'Un Restaurant (formations présentielle ou en visioconférence)
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