Guide pratique de l'iso 9001 - spécial services
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Identifier les moyens pour répondre de façon simple et concrète aux exigences de la norme ISO 9001 V2015 dans une société de services.
Repérer les étapes pour réussir la certification.
Construire son plan d'actions individuel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable qualité, correspondant qualité d'entreprises de services.
Responsable d'un projet de certification ISO 9001 V2015.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Aidé par un consultant-formateur qui accompagne des entreprises de services, chacun construit son plan d'actions à l'aide du book de synthèse, le "Guide pratique de votre projet ISO".
Remise de la norme ISO 9001 V2015 et d'une boite à outils reprenant des procédures qualité clés, des fiches processus, des fiches outils, une grille d'audit qualité ISO 9001 V2015.
Une formation qui alterne analyse de la norme et découverte des principaux outils associés.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- ISO 9001
- Services
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
1/ La norme ISO 9001 V2015 :
- Vocabulaire, principes, enjeux.
- La structuration en 10 chapitres.
- Comprendre le contexte interne et externe de l’organisme.
- Identifier les risques/opportunités.
- Clarifier la chaine de ses clients et parties intéressées.
- L'approche processus : identifier, décrire, piloter, les processus.
- S’appuyer sur l’engagement de la direction et la stratégie de l’entreprise.
- L’écoute client pour démarrer.
- Formaliser la politique qualité en raisonnant enjeux clés.
- Clarifier le rôle de chacun.
- Traduire la politique en objectifs qualité mesurables.
- Formaliser son plan d’actions.
- Construire et maîtriser un système documentaire pertinent, les informations documentées.
- Gestion des RH : évaluer, fournir les compétences, sensibiliser.
- Gérer les connaissances.
- Adapter infrastructures.
- Le plan de communication.
- Analyser et améliorer ses processus clés achats, vente, production, conception, activité après livraison.
- La maîtrise du produit non conforme.
- Indicateurs qualité clés.
- Mesure de la satisfaction clients, revues de processus, audits internes.
- La revue de direction.
- Les actions correctives.
En complément, deux modules e-learning :
- "Outils de résolution de problèmes" ;
- "L'essentiel du management par les processus".
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