Guide pratique de l'iso 9001 - spécial services

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 775 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Identifier les moyens pour répondre de façon simple et concrète aux exigences de la norme ISO 9001 V2015 dans une société de services.
Repérer les étapes pour réussir la certification.
Construire son plan d'actions individuel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable qualité, correspondant qualité d'entreprises de services.
Responsable d'un projet de certification ISO 9001 V2015.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Aidé par un consultant-formateur qui accompagne des entreprises de services, chacun construit son plan d'actions à l'aide du book de synthèse, le "Guide pratique de votre projet ISO".
Remise de la norme ISO 9001 V2015 et d'une boite à outils reprenant des procédures qualité clés, des fiches processus, des fiches outils, une grille d'audit qualité ISO 9001 V2015.
Une formation qui alterne analyse de la norme et découverte des principaux outils associés.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • ISO 9001
  • Services
  • Plan de formation

Le programme

Le programme de la formation

1/ La norme ISO 9001 V2015 :

  • Vocabulaire, principes, enjeux.
  • La structuration en 10 chapitres.
2/ L’analyse du contexte (Chapitre 4 - ISO 9001V2015)
  • Comprendre le contexte interne et externe de l’organisme.
  • Identifier les risques/opportunités.
  • Clarifier la chaine de ses clients et parties intéressées.
  • L'approche processus : identifier, décrire, piloter, les processus.
3/ Leadership (Chapitre 5)
  • S’appuyer sur l’engagement de la direction et la stratégie de l’entreprise.
  • L’écoute client pour démarrer.
  • Formaliser la politique qualité en raisonnant enjeux clés.
  • Clarifier le rôle de chacun.
4/ Planification du SMQ (Chapitre 6)
  • Traduire la politique en objectifs qualité mesurables.
  • Formaliser son plan d’actions.
5/ Supports (Chapitre 7)
  • Construire et maîtriser un système documentaire pertinent, les informations documentées.
  • Gestion des RH : évaluer, fournir les compétences, sensibiliser.
  • Gérer les connaissances.
  • Adapter infrastructures.
  • Le plan de communication.
6/ Réalisation des activités opérationnelles (Chapitre 8)
  • Analyser et améliorer ses processus clés achats, vente, production, conception, activité après livraison.
  • La maîtrise du produit non conforme.
7/ Évaluation de la performance et amélioration (Chapitres 9 et 10)
  • Indicateurs qualité clés.
  • Mesure de la satisfaction clients, revues de processus, audits internes.
  • La revue de direction.
  • Les actions correctives.
8/ Réussir son projet de certification ISO 9001 9/ Activités à distance

En complément, deux modules e-learning :

  • "Outils de résolution de problèmes" ;
  • "L'essentiel du management par les processus".

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