Guide pratique de l'iso 9001 - spécial industrie
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Identifier comment répondre de façon simple et concrète aux exigences de la norme ISO 9001 V2015 en apportant une réelle valeur ajoutée à son entreprise.
Repérer les étapes à parcourir pour obtenir et conserver la certification.
Construire son plan d'actions individuel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable qualité, correspondant qualité.
Responsable assurance qualité.
Responsable du projet de certification de sociétés industrielles.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Conseillé par le consultant-formateur qui accompagne des entreprises industrielles, chacun construit son plan d'actions à l'aide du book "Guide pratique de votre projet ISO 9001".
Remise de la norme ISO 9001 V2015, et d'une boite à outils reprenant des procédures qualité clés, de fiches processus, des fiches outils, une grille d'audit qualité etc.
Alternance entre exercices d'analyse du texte de la norme et découverte des principaux outils associés.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- ISO 9001
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
1/ L'ISO 9001 V2015
- Vocabulaire, principes et enjeux.
- 10 chapitres de l’ISO 9001.
- Compréhension du contexte interne et externe de l’organisme, identifier les risques/opportunités.
- Clarifier la chaîne de ses clients et parties intéressées.
- L'approche processus :
- identifier, décrire, piloter, améliorer les processus clés.
- S’appuyer sur l’engagement de la direction et la stratégie de l’entreprise.
- L’écoute client pour bien démarrer.
- Formaliser la politique qualité en raisonnant enjeux.
- Clarifier le rôle de chacun.
- Traduire la politique en objectifs qualité mesurables.
- Formaliser son plan d’actions.
- Construire et maîtriser un système documentaire pertinent.
- La gestion des ressources humaines : évaluer, fournir les compétences, sensibiliser.
- Gérer les connaissances.
- Adapter les infrastructures.
- Le plan de communication.
- Intégrer la notion de métrologie.
- Analyser et améliorer ses processus clés achats, vente, production, conception, activité après livraison.
- La maîtrise du produit non conforme.
- Indicateurs qualité clé.
- Mesure de la satisfaction des clients, revues de processus et de direction, audits internes.
- Les actions correctives.
En complément de la formation deux module e-learning :
- Outils de résolution de problèmes"
- L'essentiel du management par les processus".
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