Formation Le guide interne de la commande publique

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs
Cerner l’intérêt de la mise en place d’un guide interne de la commande publique
Appréhender les préalables à l’élaboration du guide interne
Maîtriser les principales étapes de la rédaction d’un guide interne de la commande publique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
249 Rue de Crimée, 75019

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Agents des services achats

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Politique
  • Commande publique
  • Achats public
  • Achat public
  • Management
  • Fonction Publique
  • Droit public
  • Droit administratif
  • Stratégie achats
  • Politique achat

Le programme

La pertinence du recours à un guide interne de la commande publique

  • Le guide interne : un outil d’efficacité et d’efficience de l’achat public
    • Les objectifs du guide interne de la commande publique
    • Un outil efficace de management de l’achat public
    • Du guide interne de la commande publique au guide des bonnes pratiques
  • La nature juridique du guide interne de la commande publique
    • La nature et les effets juridiques du guide interne de la commande publique
    • Le rôle et responsabilités du pouvoir adjudicateur et de l’assemblée délibérante

Les préalables à l’élaboration du guide interne de la commande publique

  • La gestion du changement et sa mise en œuvre
    • Pourquoi et comment organiser un diagnostic de la fonction achats ?
    • Identifier les forces et faiblesses de son organisation et dégager les pistes d’amélioration ou de réorganisation

Mise en situation : analyse de SWOT

  • La définition d’une stratégie achats et sa déclinaison en plans d’action
  • L’organisation de la fonction achats autour de CINQ (5) métiers
  • La mise en place d’une politique d’optimisation des achats
  • La définition d’une politique d’achat innovante et responsable

La conception du guide interne de la commande publique et de documents types

  • Les étapes clés du guide interne de la commande publique
  • La mise en place de documents types

Mise en situation : les étapes clés de la conception du guide interne de la commande publique

  • La diffusion, la mise à disposition et l’évolution du guide interne de la commande publique
  • L’évaluation et le pilotage de sa politique achats

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Le guide interne de la commande publique

Prix sur demande