Graduate Sport Business Developer
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Description
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Typologie
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Vous avez la fibre commerciale, avez un bon sens du relationnel et êtes attiré(e) par les métiers du sport? Devenez Business Developer dans le sport!
Véritable métier d’avenir, le Business Developer, autrement appelé Responsable du développement commercial, est indispensable pour toute entreprise.
Dans l'univers du sport, les Business Developers permettent aux clubs sportifs, aux fédérations et aux entreprises du sport de se développer en trouvant de nouveaux clients et en signant des contrats commerciaux avec des partenaires. Ce sont des profils recherchés et de très nombreuses offres d'emploi ne sont pas pourvues sur le territoire.
De la phase de prospection, à son déploiement opérationnel, en passant par la gestion de projet et l’étude de faisabilité, le Business Developer est le garant de la mise en œuvre du plan de développement commercial de l’entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Vous serez capable de :
Concevoir une stratégie commerciale
Prospecter et rechercher de nouveaux clients
Négocier une proposition commerciale
Suivre et fidéliser vos clients
Développer des relations partenariales
Comprendre la filière économique du sport et son écosystème
Titre Professionnel "Négociateur technico-commercial” niveau 5, enregistré au RNCP par arrêté du 11/12/2018 publié au Journal Officiel du 18/12/2018
Certificateur : Ministère du Travail
Consultez la fiche RNCP sur le site de France Compétences
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.
Les matières
- Sport
- Management
- Management du sport
- Spot business
- Économique du sport
Le programme
1.Se construire en tant que Commercial SportS'appuyer sur les valeurs et comportements du sport en tant que vendeurGestion du stress et sportAdopter un mental de sportif : notions fondamentalesCapitanat sportif et management opérationnel : notions fondamentales2.Communiquer avec le clientLes fondamentaux de la communication professionnelleLa communication professionnelle orientée clientAdopter une posture professionnelleLa communication verbale et non verbaleL'efficacité relationnelleL'écoute activeRésorber les conflits et gérer les situations conflictuelles3.Communiquer avec les clients anglophonesAnglais - Communiquer avec la clientèleAnglais - Maîtriser le vocabulaire commercialAnglais - Vendre et conseillerAnglais - Le descriptif et argumentaire produits4.Prospecter à distance et physiquement un secteur géographiqueL'acquisition des données clientLa valeur du clientLa typologie de prospectsLe ciblageTrouver des prospectsL'organisation de la prospection clientèleÉlaborer un plan de prospectionOrganiser ses horaires d'appel en tenant compte des spécificités de la clientèleLe dossier clientLa prospection téléphoniqueApprendre les techniques de phoningLe barrage téléphoniqueSurmonter les appels sans réponse et les refus de communiquerL'art du pitchArgumenter les bénéfices d'un RDVLa relance des clients inactifsLes supports et les outils du marketing directMaîtriser l'e-mailingL'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie de venteLa mobilisation de son réseau professionnelL'organisation de l'activité commercialeL'utilisation de la loi de Pareto dans son organisation commercialeLa prospection terrainLa prise de rendez-vous en face à faceProspecter lors d'une manifestation commercialeLe droit commercial lors d'une manifestationLes outils de géolocalisationLes retours d'une campagne de prospectionLa protection des données personnellesLe RGPDL'environnement réglementaire de la prospection à distanceLa réglementation relative aux conditions générales de vente5.Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectésLes généralités sur le plan de venteLe plan de vente B to CLe plan de vente B to BLe plan de vente B to DLes techniques de vente et la négociationRéussir ses présentationsEffectuer la découverte du clientLa découverte des besoinsSavoir prendre des notesLe diagnostic de la situation de négociationLa préparation des conditions matériellesPréparation de propositions commercialesRéaliser une démonstrationLes solutions techniques et les contraintes d'installationLes conditions financières de l'entrepriseLe cadre juridique lié à la vente de solutions techniquesLes obligations environnementales liées à la venteUtiliser les outils numériques dans ses ventes6.Vendre des articles de sport, des équipements et des services sportifsLe plan de vente sportArgumentaires et sportsLes atouts de la vente physique en contexte sportLe sport adaptéLes objets connectés et le sportMise en situation sport "Mener un entretien de vente de produits - étape 1 / accueil du client"Mise en situation sport "Mener un entretien de vente de produits - étape 2 / découverte des besoins sport du client"Mise en situation sport "Mener un entretien de vente de produits - Etape 3 / argumentaire de vente sport"7.Négocier une solution technique et commercialeL'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifsL'argumentationInformer et argumenter sur le cadre juridique et les obligations environnementales de la venteChiffrer sa proposition commerciale et prévoir des objectifs de repliPrésenter et défendre son prixLe diagnostic de la négociationRéfuter les objectionsL'objectionnaireLes signaux d'achat du clientLa conclusion de la venteLa préparation des contrats commerciauxL'entretien de vente décrypté par un proLa facturation et les règlements clients
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