Graduate Sport Business Developer

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CUM LAUDE

Formation

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3 590 € TTC

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Description

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    Formation

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    En ligne

Vous avez la fibre commerciale, avez un bon sens du relationnel et êtes attiré(e) par les métiers du sport? Devenez Business Developer dans le sport!

Véritable métier d’avenir, le Business Developer, autrement appelé Responsable du développement commercial, est indispensable pour toute entreprise.

Dans l'univers du sport, les Business Developers permettent aux clubs sportifs, aux fédérations et aux entreprises du sport de se développer en trouvant de nouveaux clients et en signant des contrats commerciaux avec des partenaires. Ce sont des profils recherchés et de très nombreuses offres d'emploi ne sont pas pourvues sur le territoire.

De la phase de prospection, à son déploiement opérationnel, en passant par la gestion de projet et l’étude de faisabilité, le Business Developer est le garant de la mise en œuvre du plan de développement commercial de l’entreprise.

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Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Vous serez capable de :
Concevoir une stratégie commerciale
Prospecter et rechercher de nouveaux clients
Négocier une proposition commerciale
Suivre et fidéliser vos clients
Développer des relations partenariales
Comprendre la filière économique du sport et son écosystème

Titre Professionnel "Négociateur technico-commercial” niveau 5, enregistré au RNCP par arrêté du 11/12/2018 publié au Journal Officiel du 18/12/2018
Certificateur : Ministère du Travail
Consultez la fiche RNCP sur le site de France Compétences

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Sport
  • Management
  • Management du sport
  • Spot business
  • Économique du sport

Le programme

Se construire une culture sport utile en négociation1.Comprendre l'environnement du sport businessLes enjeux d'une formation de vendeur spécialisé sportDécrypter l’écosystème du sport business - Notions fondamentalesLe poids économique du sport : France et MondeLes marchés traditionnels du sportLes marchés émergents du sportLa concurrence des équipementiers sportifsLes produits dérivés dans le sportTour d'horizon des grands évènements sportifsFédérations sportives, ligues pro et circuits de compétitionsÉlaborer une stratégie commerciale Sport1.Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marchéLe concept de veille et sa méthodologieLes systèmes d'informationLe panorama des outils de veilleLes techniques et technologies d'information en lien avec son activitéLa veille sur les solutions techniques de l'entrepriseLes procédures internes en entrepriseLa culture et les valeurs de l'entrepriseL'éthique et la responsabilité sociétale de l'entrepriseIntroduction au marketingLa méthodologie du processus stratégiqueLes études à l'épreuve du numériqueLes marchésLa concurrenceL'étude du comportement du consommateurL'analyse statistiqueLes logiciels d'analyse de statistiquesL'environnement de l'actionLa détection, analyse et suivi des appels d'offresL'e-réputation2.Assurer une veille et suivre les innovations dans le sportInnovation technologique dans le sportSport et Innovation d'usageInnovation et R&D des chaussures de sportL'innovation en textile sportArticles de sport et éco-responsabilitéLes femmes et les marchés du sport : les fondamentaux3.Organiser un plan d'actions commercialesLa demandeLa segmentation de la demandeLes éléments du marketing mixLa stratégie et la politique de produitLa stratégie et la politique de prixLa place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entrepriseLes réseaux de vente et l'organisation commercialeLes objectifs commerciauxDéfinir ses priorités et la cohérence des actions en rapport avec ses objectifsLes généralités sur les plans d'actions commercialesLa proposition d'actions commerciales en rapport avec les objectifsLa planification et le suivi de l'action commercialeLes logiciels de géo-optimisation pour piloter son activité commercialeLe portefeuille clientLa base de donnéesLes outils de CRMLes outils numériques d'aide à la venteLes notions clés du marketing digitalLe marketing de contenuLa réglementation relative aux conditions générales de vente4.Mettre en oeuvre des actions de fidélisation dans le sportLes bienfaits du sport santéEnjeux et pratiques de la fidélisation dans le sportStratégies de prospection et de fidélisation des marques sportives5.Utiliser les réseaux sociaux dans le Sport BusinessLes réseaux sociaux, le média tendance dans le sportL'écosystème sport des réseaux sociauxLes fonctionnalités des réseaux sociaux appliquées au sportStatistiques et ROI : les exemples sportSocial Ads : les exemples sport6.Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compteLes budgetsLa mesure de la performance commercialeLes tableaux de bordL'analyse et la présentation d'un tableau de bordLa mise en place d'actions correctivesL'analyse des charges et seuil de rentabilitéLa fixation du prixLe calcul du prix de venteLes règlements clientsL'analyse du bilanL'analyse du compte de résultatLa note de synthèseLa gestion du risque client7.Maîtriser ExcelGénéralités sur l’environnement Excel Gestion de la mise en pageCalculsLes formules de basesMise en forme des cellulesUtilisation des outils de tris et de filtresLes objets graphiques simplesExercices d'application Niveau 1& 2Navigation dans l'environnement et collages spéciauxOptions d’enregistrement et d’impressionFormules fréquentesMéthodes de calculs Amélioration de la mise en forme et révision des cellules Création de tableau, gestion des images et objets graphiquesMise en forme des graphiquesLecture d'un tableau croisé dynamiqueUtilisation des outils de tri et d'analyseExercices d'application Niveau 3 8.Maîtriser WordUtilisation des documents WordConnaissance de l’environnement Word Mise en forme du texteMise en forme d’un paragrapheMise en forme d'une imageSaisie et modification du texteRecherche dans un documentLes outils de gestion des visuelsInsertion d'objetsMise en forme des objetsQuiz niveau Initial - BasiqueNavigation dans WordLes options d'affichageMise en page d’un documentMise en forme des paragraphesRévision et édition d’un documentRéférencement d’un documentPrésentation d’un tableauGestion des objets graphiquesQuiz niveau Opérationnel 9.Maîtriser PowerPointEnvironnement PowerPointPrésentation PowerPointEspaces réservésLes bases de la mise en forme du texteTableauxObjets graphiquesOptions de thèmesExercices d'application Niveau 1 DébutantNavigationOptions d’enregistrement et d’impression des documentsOptions du diaporamaMise en forme du texteRecherche et révision de texteMise en forme des tableauxObjets graphiques et animations simplesPersonnalisation des objets graphiquesOptions de thèmes supplémentairesExercices d'application Niveau OpérationnelProspecter et négocier une proposition commerciale dans le sport

1.Se construire en tant que Commercial SportS'appuyer sur les valeurs et comportements du sport en tant que vendeurGestion du stress et sportAdopter un mental de sportif : notions fondamentalesCapitanat sportif et management opérationnel : notions fondamentales2.Communiquer avec le clientLes fondamentaux de la communication professionnelleLa communication professionnelle orientée clientAdopter une posture professionnelleLa communication verbale et non verbaleL'efficacité relationnelleL'écoute activeRésorber les conflits et gérer les situations conflictuelles3.Communiquer avec les clients anglophonesAnglais - Communiquer avec la clientèleAnglais - Maîtriser le vocabulaire commercialAnglais - Vendre et conseillerAnglais - Le descriptif et argumentaire produits4.Prospecter à distance et physiquement un secteur géographiqueL'acquisition des données clientLa valeur du clientLa typologie de prospectsLe ciblageTrouver des prospectsL'organisation de la prospection clientèleÉlaborer un plan de prospectionOrganiser ses horaires d'appel en tenant compte des spécificités de la clientèleLe dossier clientLa prospection téléphoniqueApprendre les techniques de phoningLe barrage téléphoniqueSurmonter les appels sans réponse et les refus de communiquerL'art du pitchArgumenter les bénéfices d'un RDVLa relance des clients inactifsLes supports et les outils du marketing directMaîtriser l'e-mailingL'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie de venteLa mobilisation de son réseau professionnelL'organisation de l'activité commercialeL'utilisation de la loi de Pareto dans son organisation commercialeLa prospection terrainLa prise de rendez-vous en face à faceProspecter lors d'une manifestation commercialeLe droit commercial lors d'une manifestationLes outils de géolocalisationLes retours d'une campagne de prospectionLa protection des données personnellesLe RGPDL'environnement réglementaire de la prospection à distanceLa réglementation relative aux conditions générales de vente5.Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectésLes généralités sur le plan de venteLe plan de vente B to CLe plan de vente B to BLe plan de vente B to DLes techniques de vente et la négociationRéussir ses présentationsEffectuer la découverte du clientLa découverte des besoinsSavoir prendre des notesLe diagnostic de la situation de négociationLa préparation des conditions matériellesPréparation de propositions commercialesRéaliser une démonstrationLes solutions techniques et les contraintes d'installationLes conditions financières de l'entrepriseLe cadre juridique lié à la vente de solutions techniquesLes obligations environnementales liées à la venteUtiliser les outils numériques dans ses ventes6.Vendre des articles de sport, des équipements et des services sportifsLe plan de vente sportArgumentaires et sportsLes atouts de la vente physique en contexte sportLe sport adaptéLes objets connectés et le sportMise en situation sport "Mener un entretien de vente de produits - étape 1 / accueil du client"Mise en situation sport "Mener un entretien de vente de produits - étape 2 / découverte des besoins sport du client"Mise en situation sport "Mener un entretien de vente de produits - Etape 3 / argumentaire de vente sport"7.Négocier une solution technique et commercialeL'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifsL'argumentationInformer et argumenter sur le cadre juridique et les obligations environnementales de la venteChiffrer sa proposition commerciale et prévoir des objectifs de repliPrésenter et défendre son prixLe diagnostic de la négociationRéfuter les objectionsL'objectionnaireLes signaux d'achat du clientLa conclusion de la venteLa préparation des contrats commerciauxL'entretien de vente décrypté par un proLa facturation et les règlements clients

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