Gouvernante en Hôtellerie
Titre professionnel
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau IV
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Lieu
Paris
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Heures de classe
378h
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Durée
1 An
La responsabilité principale de la gouvernante est de veiller à l'entretien et à la propreté des chambres d'un hôtel, et pour cela, ses tâches sont multiples et variées :
• management et animation des équipes travaillant dans les étages
• contrôle de la propreté du linge et des locaux, de la bonne utilisation du matériel et du respect des procédures notamment d’hygiène et de sécurité
• communication avec ses équipes, avec les clients avec les autres services de l’hôtel et les fournisseurs
• gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Titre professionnel niveau BAC et diplôme privé de notre Académie
de 18 ans à 55 ans
- Etre âgé de 18 minimum
- Excellente présentation
-Aptitude aux langues étrangères
-Passion des métiers de l’hôtellerie
-Tempérament de manager
- Sens aigu des responsabilités et de la perfection
Titre professionnel niveau BAC et diplôme privé de notre Académie
Notre établissement forme à l'excellence, nos méthodes vous mèneront à des postes dans l'hôtellerie de luxe.
convocation à une information collective et à des tests de selection
1 journée par semaine à l'école, le reste du temps dans des hôtels de 4 à 5 étoiles
Les Avis
Les matières
- Communication orale
- Hôtels
- Management hôtelier
- Savoir-vivre
Professeurs
Lizebeth GARS
Responsable de Formation
Le programme
Savoir être et communication :
La notion d’accueil
L’image de soi
Les aptitudes professionnelles
La présentation et le langage
Le non verbal
Le face à face client
Les objections et la gestion des conflits
NORMES D’HYGIENE ET DE SECURITE
L’hygiène en restauration
Les microbes et les intoxications alimentaires
La réglementation et la méthode HACCP
Les risques professionnels
Les gestes et postures
ORGANISATION ET GESTION DES ETAGES
L’identification des différents postes de travail
Les ouvertures et les fermetures
Les rotations de travail
L’analyse des ratios
L’analyse de la segmentation clientèle
Les feuilles de situation journalières
Les contrôles quotidiens et aléatoires
ORGANISATION DES DIFFERENTES FORMES D’ACTIVITES HOTELIERES
Les différents types d’exploitations
Les différentes formes de gestion
Les descriptifs des locaux
Les différentes classifications hôtelières
La segmentation clientèle
ORGANISATION DU PLANNING
Organisation des différents postes de travail
Les rotations de travail
L’analyse de la segmentation clientèle
La feuille de situation journalière
Les contrôles quotidiens et aléatoires
FONCTION MANAGEMENT
Accueillir, intégrer, évoluer le personnel
Gérer les effectifs
Coordonner le travail d’équipe
Gérer les priorités et anticiper
FONCTION DE GESTION
Déterminer les besoins
Gérer les commandes, les livraisons, les stocks
Evaluer la productivité et son maintien à un niveau conforme aux objectifs
Appliquer et faire appliquer les protocoles liés aux normes, aux labels
Faire les rapprochements chambres avec le service de la réception
Connaître et analyser les ratios liés au secteur de l’hôtellerie
COUTUMES DES CLIENTS, PATRIMOINE, DECO ET AMBIANCE
Les habitudes et les uses des clients
La connaissance de la région
La décoration et l’ambiance du restaurant (vaisselle, mobilier, composition florale) du hall, de la chambre
ANGLAIS PROFESSIONNEL
Informations complémentaires
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Gouvernante en Hôtellerie