Ce stage vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle, ainsi que vos besoins en termes d'investissements techniques pour l'exploitation de votre site Web.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Bruxelles
(Belgique)
Voir plan
Square de Meeüs, 38/40, 1000
Date de début
Consulter
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
Installer l'outil Google Analytics
Créer et personnaliser des rapports
Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Analytics
Analyse de résultats
Exploitation
Google Analytics
Statistiques
Site web
Tableau de bord
Analyse des donnés
Data base
Big data
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Rappel des fondamentaux du web Comment fonctionne un moteur de recherche. Les différents moteurs de recherche. Le référencement naturel (SEO) et payant. Pourquoi faire du suivi de statistiques. Travaux pratiques Réflexion autour de différents acteurs du Web. » La terminologie essentielle Page vue, visite, visiteur. Les "Referrer", les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site. Sources de trafic. Rebond et taux de rebond. Fidélisation, acquisition, fréquence, récence. » L'outil Google Analytics Google Analytics dans la sphère Google. Installation de Google Analytics. Le tableau de bord. Les différents types de mesure. Les alertes. Travaux pratiques Prise en main de l'outil. Analyse de différents tableaux de bord. » Savoir lire et exploiter les différents rapports Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux vs connus, tendances, fidélité , matériels/logiciels utilisé...). Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO...). Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties...). Les objectifs (conversions, valeur d'un objectif...). Création de rapports. Personnalisation de rapports. Travaux pratiques Etudes de différents types de rapports et contenu. » Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins Maintenance technique de son site. Analyse e-marketing. Gestion e-commerce. Travaux pratiques Exercice d'exploitation des données Google Analytics.
Informations complémentaires
Sommaire • Rappel des fondamentaux du web • La terminologie essentielle • L'outil Google Analytics • Savoir lire et exploiter les différents rapports • Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins Participants Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web. Prérequis Connaissance de base d'un site Web.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites, 2 jours (réf. LYT)
ORSYS
Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites, 2 jours (réf. LYT)