Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites, 2 jours (réf. LYT)

Formation

À Paris la Défense et Bruxelles (Belgique)

1 430 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce stage vous montrera comment utiliser avec efficacité Google Analytics pour mesurer l'audience de votre site Web et produire un reporting de qualité. Vous apprendrez également à mieux qualifier votre ciblage clientèle, ainsi que vos besoins en termes d'investissements techniques pour l'exploitation de votre site Web.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bruxelles (Belgique)
Voir plan
Square de Meeüs, 38/40, 1000

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Comprendre le fonctionnement des principaux moteurs de recherche
Installer l'outil Google Analytics
Créer et personnaliser des rapports
Exploiter les données de Google Analytics pour optimiser son site

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analytics
  • Analyse de résultats
  • Exploitation
  • Google Analytics
  • Statistiques
  • Site web
  • Tableau de bord
  • Analyse des donnés
  • Data base
  • Big data

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Rappel des fondamentaux du web Comment fonctionne un moteur de recherche. Les différents moteurs de recherche. Le référencement naturel (SEO) et payant. Pourquoi faire du suivi de statistiques. Travaux pratiques Réflexion autour de différents acteurs du Web. » La terminologie essentielle Page vue, visite, visiteur. Les "Referrer", les pages par lesquelles les internautes sont arrivés sur votre site. Sources de trafic. Rebond et taux de rebond. Fidélisation, acquisition, fréquence, récence. » L'outil Google Analytics Google Analytics dans la sphère Google. Installation de Google Analytics. Le tableau de bord. Les différents types de mesure. Les alertes. Travaux pratiques Prise en main de l'outil. Analyse de différents tableaux de bord. » Savoir lire et exploiter les différents rapports Les visiteurs (synthèse géographique, nouveaux vs connus, tendances, fidélité , matériels/logiciels utilisé...). Les sources de trafic (provenance, impact, mots-clés, campagne, SEO...). Analyse du contenu (pages les plus consultées, détail par titre et par URL, pages de destinations et de sorties...). Les objectifs (conversions, valeur d'un objectif...). Création de rapports. Personnalisation de rapports. Travaux pratiques Etudes de différents types de rapports et contenu. » Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins Maintenance technique de son site. Analyse e-marketing. Gestion e-commerce. Travaux pratiques Exercice d'exploitation des données Google Analytics.

Informations complémentaires

Sommaire • Rappel des fondamentaux du web • La terminologie essentielle • L'outil Google Analytics • Savoir lire et exploiter les différents rapports • Exploiter Google Analytics par rapport à ses besoins Participants Commerciaux et responsables marketing, ou toute personne concernée par la promotion d'un site Web. Prérequis Connaissance de base d'un site Web.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Google Analytics, analyser les statistiques de vos sites, 2 jours (réf. LYT)

1 430 € HT