Gestionnaire d'Unité Commerciale: Spécialité distribution
Formation
À Bruz
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Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Bruz
-
Heures de classe
17520h
-
Durée
24 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs :
Le Gestionnaire d'Unité Commerciale anime et gère l'activité commerciale d'un point de vente, d'un rayon d'une grande et moyenne surface. Il assure la commercialisation de biens et/ ou services, veille à la gestion des flux et à la qualité du service client. Suivant le type, la taille et le secteur d'activité de l'entreprise, il est amené à manager une équipe. Son expérience peut le conduire à créer ou développer un centre de profit.
Codes CPF: 2451 ou 2452
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
• Etre titulaire du baccalauréat
Conditions d'admission :
• Entretien de sélection
• Recrutement par l'entreprise
Les plus :
• Projet de création d'entreprise
• Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +
• Bénéficiez de l'expertise de formateurs professionnels, d'interventions de consultants et de chefs d'entreprises, de conférences à thème, de visites d'entreprises et de salons professionnel.
Les Avis
-
Très bien
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Gobi Joël Dassé
Les matières
- Gestion
- SA
- Point de vente
- Commercialisation
- Gestion des flux
- Gestion des stocks1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Management
- Équipe
- Centre de profit
- Merchandising
Professeurs
Equipe enseignante Equipe enseignante
Professeurs
Le programme
Programme
Diplôme d'état de niveau III inscrit au registre national des certifications professionnelles - parution au journal officiel du 2 février 2011. Pour en savoir plus.
Bloc A - Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
- Assurer une veille commerciale de la concurrence
- Analyser de l'offre et de la demande
- Maîtriser des techniques de merchandising et de promotion
- Exploiter les techniques du cross canal
- Méthodologie de projet
- Organiser son temps et planifier son travail
- Respecter le droit du travai applicable à l'environnement
- Adapter sa communication interpersonnelle
- Accueillir et accompagner un nouveau collaborateur
- Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
- Gérer une situation difficile
- Fidéliser sa clientèle et s'initier aux outils de GRC
- Le e-commerce
- Maîtriser, Analyser les calculs commerciaux, utiliser un tableau de bord
- Respecteur la réglementation commerciale fournisseur
- Bloc E - Doper sa maîtrise professionnelle
- Projets et évaluation
- Diagnostic commercial accompagnée d'une action promotionnelle au sein de votre entreprise
- Audit d'un centre de profit pour une entreprise extérieure
- Projet de création d'entreprise
- Projet professionnel : mise en avant des compétences acquises en entreprise
- Evaluation professionnelle par votre entreprise
Modalités d'alternance :
Une à deux semaines par mois en centre de formation
Taux de réussite aux examens :
91%
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