Gestionnaire d'Unité Commerciale: Spécialité distribution

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Formation

À Bruz

Gratuit

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Bruz

  • Heures de classe

    17520h

  • Durée

    24 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs :
Le Gestionnaire d'Unité Commerciale anime et gère l'activité commerciale d'un point de vente, d'un rayon d'une grande et moyenne surface. Il assure la commercialisation de biens et/ ou services, veille à la gestion des flux et à la qualité du service client. Suivant le type, la taille et le secteur d'activité de l'entreprise, il est amené à manager une équipe. Son expérience peut le conduire à créer ou développer un centre de profit.
Codes CPF: 2451 ou 2452

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bruz ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
Campus de Ker Lann Rue des Frères Montgolfier, 35172

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :
• Etre titulaire du baccalauréat

Conditions d'admission :
• Entretien de sélection
• Recrutement par l'entreprise

Les plus :
• Projet de création d'entreprise
• Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS +
• Bénéficiez de l'expertise de formateurs professionnels, d'interventions de consultants et de chefs d'entreprises, de conférences à thème, de visites d'entreprises et de salons professionnel.

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Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Gobi Joël Dassé

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14/06/2021
Votre avis sur cette formation: Très bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Gestion
  • SA
  • Point de vente
  • Commercialisation
  • Gestion des flux
  • Gestion des stocks
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Management
  • Équipe
  • Centre de profit
  • Merchandising

Professeurs

Equipe enseignante Equipe enseignante

Equipe enseignante Equipe enseignante

Professeurs

Le programme

Programme
Diplôme d'état de niveau III inscrit au registre national des certifications professionnelles - parution au journal officiel du 2 février 2011. Pour en savoir plus.

Bloc A - Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
  • Assurer une veille commerciale de la concurrence
  • Analyser de l'offre et de la demande
  • Maîtriser des techniques de merchandising et de promotion
  • Exploiter les techniques du cross canal
  • Méthodologie de projet
Bloc B - Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe
  • Organiser son temps et planifier son travail
  • Respecter le droit du travai applicable à l'environnement
  • Adapter sa communication interpersonnelle
  • Accueillir et accompagner un nouveau collaborateur
Bloc C - Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale
  • Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
  • Gérer une situation difficile
  • Fidéliser sa clientèle et s'initier aux outils de GRC
  • Le e-commerce
Bloc D - Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale
  • Maîtriser, Analyser les calculs commerciaux, utiliser un tableau de bord
  • Respecteur la réglementation commerciale fournisseur
  • Bloc E - Doper sa maîtrise professionnelle
  • Projets et évaluation
  • Diagnostic commercial accompagnée d'une action promotionnelle au sein de votre entreprise
  • Audit d'un centre de profit pour une entreprise extérieure
  • Projet de création d'entreprise
  • Projet professionnel : mise en avant des compétences acquises en entreprise
  • Evaluation professionnelle par votre entreprise

Modalités d'alternance :
Une à deux semaines par mois en centre de formation

Taux de réussite aux examens :
91%



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