Gestion des réclamations

Formation

À Civray

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Civray

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Vous gérez les réclamations de vos clients et vous voulez mettre en œuvre des techniques efficaces qui permettent de transformer ces situations délicates en actions positives pour votre client et votre entreprise ; c'est ce que vous propose cette formation. Vous découvrirez comment transmettre une image positive de votre entreprise, préserver la confiance de votre client, comprendre sa demande, l'analyser et la traiter avec efficacité

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Civray ((86) Vienne)
Voir plan
13, Rue Norbert Portejoi, 86400

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme



  • Appréhender une réclamation directe ou téléphonique

  • Comprendre le client insatisfait

  • Analyser et clarifier la réclamation

  • Mettre en œuvre les techniques de traitement de réclamation

  • Proposer une solution adaptée et la « vendre »

  • Savoir dire non avec courtoisie

  • Accompagner et suivre le traitement de la réclamation

  • Gérer le stress engendré par les conflits

  • Traiter qualitativement la réclamation (prévention, mise en place de tableaux de bord et d'indicateurs)

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