La Gestion et la Prévention des Conflits
Formation
À Marseille et Martigues
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Vous aimeriez savoir détecter les situations conflictuelles au plus tôt ? Avec la formation de gestion et prévention des conflits vous allez pouvoir analyser et comprendre les causes d’un conflit afin de pouvoir l’anticiper et choisir la meilleure technique pour en sortir.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
En identifiant les situations d’un conflit et des comportements précis , en comprenant les différentes raisons de l’agressivité ou de la violence et en travaillant sur la susceptibilité, vous allez, grâce a des cas de figure précis, pouvoir comprendre comment fonctionne la prévention au quotidien des conflits.
Le programme se reparti en différents modules : identification, analyse, gestion de la situation et prévention. En 2 jours, l’élève en sortiras ayant appris de nouvelles techniques de résolution de problème en groupe, de communication et négociation et comment jouer le rôle d’un médiateur.
En suivant cette formation, vos allez pouvoir appliquer vos nouvelles connaissances en entreprise gérant des conflit au sein du personnel, d’une équipe en sachant comment prendre le rôle de médiateur, mais également pour toute situation qui implique de garder son calme pour arriver à une solution.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Conflits
- Négociation et relation client
- Négociation
- Gestion des conflits
- Prévention des conflits
- Relations de travail
- Analyse du comportement
- Prévenir l'apparition d'un conflit
- Modus vivendi
- Techniques de comunication
- Niveaux d'intensité d'un conflit
Le programme
Identifier les situations de conflits
- Qu'est-ce qu'un conflit
- Identifier la nature et les niveaux d'intensité d'un conflit
- Repérer les principales sources de conflit
Savoir analyser les comportements en situation de conflit
- Comprendre l'agressivité et la violence
- Décrypter les phénomènes de blocage et leurs causes
- Analyser son propre comportement, clarifier sa relation au conflit
- Identifier et travailler sur ses sources de susceptibilité
Gérer la situation de conflit
- Clarifier rapidement les contraintes et les enjeux d'un conflit
- Dédramatiser et savoir prendre le recul nécessaire
- Identifier les sources objectives et subjectives de la discorde
- Savoir écouter les sentiments, savoir recentrer sur les faits
- Développer son empathie, s'affirmer en respectant l'autre
- Savoir négocier et proposer des solutions gagnant-gagnant
- Jouer un rôle de médiateur ; outils et techniques spécifiques
Prévenir l'apparition d'un conflit
- Identifier les signes avant coureurs
- Comprendre les mécanismes de détérioration d'une situation
- Détecter et traiter les problèmes à la source
- Maîtriser les techniques de résolution de problème en groupe
- Définir les règles d'un modus vivendi, passer des contrats
- Favoriser la communication au quotidien
- Instaurer une qualité relationnelle durable
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La Gestion et la Prévention des Conflits