Mandyben Formation

La Gestion et la Prévention des Conflits

Mandyben Formation
À Marseille et Martigues

500 
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
04 42... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Dans 2 établissements
Heures de classe 14h
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
Description

Vous aimeriez savoir détecter les situations conflictuelles au plus tôt ? Avec la formation de gestion et prévention des conflits vous allez pouvoir analyser et comprendre les causes d’un conflit afin de pouvoir l’anticiper et choisir la meilleure technique pour en sortir.

Installations (2)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Marseille
146 rue paradis, 13006, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Dates au choix
Martigues
13500, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Marseille
146 rue paradis, 13006, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Martigues
13500, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

En identifiant les situations d’un conflit et des comportements précis , en comprenant les différentes raisons de l’agressivité ou de la violence et en travaillant sur la susceptibilité, vous allez, grâce a des cas de figure précis, pouvoir comprendre comment fonctionne la prévention au quotidien des conflits. Le programme se reparti en différents modules : identification, analyse, gestion de la situation et prévention. En 2 jours, l’élève en sortiras ayant appris de nouvelles techniques de résolution de problème en groupe, de communication et négociation et comment jouer le rôle d’un médiateur. En suivant cette formation, vos allez pouvoir appliquer vos nouvelles connaissances en entreprise gérant des conflit au sein du personnel, d’une équipe en sachant comment prendre le rôle de médiateur, mais également pour toute situation qui implique de garder son calme pour arriver à une solution.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.9
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion
Conflits
Négociation et relation client
Négociation
Gestion des conflits
Prévention des conflits
Relations de travail
Analyse du comportement
Prévenir l'apparition d'un conflit
Modus vivendi
Techniques de comunication
Niveaux d'intensité d'un conflit
Conflits
Prévenir l'apparition d'un conflit
Niveaux d'intensité d'un conflit

Programme

Identifier les situations de conflits

- Qu'est-ce qu'un conflit

- Identifier la nature et les niveaux d'intensité d'un conflit

- Repérer les principales sources de conflit

Savoir analyser les comportements en situation de conflit

- Comprendre l'agressivité et la violence

- Décrypter les phénomènes de blocage et leurs causes

- Analyser son propre comportement, clarifier sa relation au conflit

- Identifier et travailler sur ses sources de susceptibilité

Gérer la situation de conflit

- Clarifier rapidement les contraintes et les enjeux d'un conflit

- Dédramatiser et savoir prendre le recul nécessaire

- Identifier les sources objectives et subjectives de la discorde

- Savoir écouter les sentiments, savoir recentrer sur les faits

- Développer son empathie, s'affirmer en respectant l'autre

- Savoir négocier et proposer des solutions gagnant-gagnant

- Jouer un rôle de médiateur ; outils et techniques spécifiques

Prévenir l'apparition d'un conflit

- Identifier les signes avant coureurs

- Comprendre les mécanismes de détérioration d'une situation

- Détecter et traiter les problèmes à la source

- Maîtriser les techniques de résolution de problème en groupe

- Définir les règles d'un modus vivendi, passer des contrats

- Favoriser la communication au quotidien

- Instaurer une qualité relationnelle durable


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus