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Formation Gestion d'un hôtel (IV) : commercialisation
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Gestion
Le programme
Objectifs de la formation Commercialisation d'un hôtel :
Intégrer les moyens pour développer le CA de son hôtel. Savoir développer des actions de proximité. Savoir mettre en oeuvre des actions de promotions et de partenariat local.
Programme de la formation Commercialisatio n d'un hôtel :
Partir d'un bilan
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Quantitatif
- TO
- Chiffre d'affaire par produit
- Pics de saisonnalités
- Analyse du CA (80/20)
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Qualitatif
- Comment les clients connaissent-ils l'hôtel ?
- Les outils de commercialisation
- Enquêtes de satisfaction
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Relationnel
- Les relations publiques
- Taux de notoriété
Analyse du bilan
- Force, faiblesse, atout
- Les pistes de développement commercial : les segments, les marchés, les attentes clientèle
Préparation du plan d'actions commerciale
- Les objectifs du plan d'actions
- Politique tarifaire
- Les outils de l'action commerciale : les fichiers clients, les outils de vente, le planning de commercialisation, les rendez-vous commerciaux et la négociation, les salons
Le suivi de l'action commerciale
- Tableaux de bord
La communication et la promotion commerciale
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