Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation Gestion d'un hôtel (IV) : commercialisation

Formation

En Ligne

790 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne


La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Objectifs de la formation Commercialisation d'un hôtel :

Intégrer les moyens pour développer le CA de son hôtel. Savoir développer des actions de proximité. Savoir mettre en oeuvre des actions de promotions et de partenariat local.

Programme de la formation Commercialisatio n d'un hôtel :

Partir d'un bilan

  • Quantitatif
    • TO
    • Chiffre d'affaire par produit
    • Pics de saisonnalités
    • Analyse du CA (80/20)
  • Qualitatif
    • Comment les clients connaissent-ils l'hôtel ?
    • Les outils de commercialisation
    • Enquêtes de satisfaction
  • Relationnel
    • Les relations publiques
    • Taux de notoriété

Analyse du bilan

  • Force, faiblesse, atout
  • Les pistes de développement commercial : les segments, les marchés, les attentes clientèle

Préparation du plan d'actions commerciale

  • Les objectifs du plan d'actions
  • Politique tarifaire
  • Les outils de l'action commerciale : les fichiers clients, les outils de vente, le planning de commercialisation, les rendez-vous commerciaux et la négociation, les salons

Le suivi de l'action commerciale

  • Tableaux de bord

La communication et la promotion commerciale

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Gestion d'un hôtel (IV) : commercialisation

790 € HT