Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation Gestion d'un hôtel (III) : fidélisation

Formation

En Ligne

790 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne


La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Fidélisation
  • Gestion

Le programme

Objectifs de la formation Fidélisation d'un hôtel :

Savoir mesurer et apprécier la satisfaction de ses clients. Choisir les actions pour améliorer le taux de satisfaction. Savoir fidéliser la clientèle.

Programme de la formation Fidélisation d'un hôtel :

Phase 1 - enquête auprès des participants sur l’existant

  • Cette phase sera organisée autour d’un questionnaire qui sera remis à tous les participants à l’atelier.
  • Avec ce questionnaire on cherche à recenser quelle connaissance ont les managers des hôtels sur les enquêtes de satisfaction en général, sur les enquêtes faites dans leurs établissements en particulier et comment ils en exploitent les résultats.
  • La restitution des résultats se fera au cours des phases suivantes en amorce de chaque grand thème.

Phase 2 - analyse de la situation actuelle et élaboration de propositions en groupe

  • Que devons-nous attendre d’une enquête de satisfaction ?
  • Quelles sont les motivations des clients à répondre à une enquête ?
  • Quelles méthodes d’enquêtes peut-on préconiser ?
  • Quelles organisation des enquêtes de satisfaction doit-on adopter ?
  • Quel plan d’actions doit-on suivre pour obtenir une évolution significative de la satisfaction ?

Phase 3 - synthèse et plans d’action

  • Comment mettre en œuvre un plan d’action :
  • Axes d’amélioration
  • Axes personnel / client
  • Outils
  • Calendrier
  • Résultats à attendre

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Gestion d'un hôtel (III) : fidélisation

790 € HT