Gestion des Dysfonctionnements

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    1 Mois

Objectifs: Faire acquérir une méthodologie efficace de recherche de dysfonctionnement. Construire avec le concours de la hiérarchie un outil maison » évolutif d?aide à la résolution et à la correction des dysfonctionnements. Participer à la mise en place des éléments nécessaires à assurer l?utilisation opérationnelle, l?évolution et la pérennité de l?outil. Destinataires: Entreprises

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Les Avis

Le programme

Phase 1
Une ½ journée de rencontre avec l’encadrement de l’unité destinée à faire un état des lieux de l’existant et définir les besoins (dysfonctionnements vécus : nombre, fréquence, conséquences et méthodologies existantes)

Phase 2
Une journée de travail avec les personnels par unité importante pour la définition des dysfonctionnements connus, à craindre, prévisibles, l’examen des dispositifs déjà en place (organisation, conduite, maintenance) et l’établissement des priorités.

Phase 3
· 3 à 4 jours dans l’atelier pour la construction, la mise au point et l’adaptation de l’outil à l’unité sur la base des priorités établies à la phase 2.
· L’animateur INTERFORA conduit les travaux avec un groupe de 2 à 6 techniciens de l’unité. Ce travail est ensuite mis en forme et présenté à l’encadrement pour validation.
· La validation s’accompagne de la nomination au sein de l’unité d’un garant / démultiplicateur de la méthode.

Phase 4
Bilan à 6 mois sur une ½ ou une journée. Il s’agit de combler les lacunes laissées dans la phase 3 si nécessaire et de faire un point sur la mise en place et l’utilisation de l’outil de manière à assurer la pérennité.

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