Gestion des Dysfonctionnements
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
1 Mois
Objectifs: Faire acquérir une méthodologie efficace de recherche de dysfonctionnement. Construire avec le concours de la hiérarchie un outil maison » évolutif d?aide à la résolution et à la correction des dysfonctionnements. Participer à la mise en place des éléments nécessaires à assurer l?utilisation opérationnelle, l?évolution et la pérennité de l?outil. Destinataires: Entreprises
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
Une ½ journée de rencontre avec l’encadrement de l’unité destinée à faire un état des lieux de l’existant et définir les besoins (dysfonctionnements vécus : nombre, fréquence, conséquences et méthodologies existantes)
Phase 2
Une journée de travail avec les personnels par unité importante pour la définition des dysfonctionnements connus, à craindre, prévisibles, l’examen des dispositifs déjà en place (organisation, conduite, maintenance) et l’établissement des priorités.
Phase 3
· 3 à 4 jours dans l’atelier pour la construction, la mise au point et l’adaptation de l’outil à l’unité sur la base des priorités établies à la phase 2.
· L’animateur INTERFORA conduit les travaux avec un groupe de 2 à 6 techniciens de l’unité. Ce travail est ensuite mis en forme et présenté à l’encadrement pour validation.
· La validation s’accompagne de la nomination au sein de l’unité d’un garant / démultiplicateur de la méthode.
Phase 4
Bilan à 6 mois sur une ½ ou une journée. Il s’agit de combler les lacunes laissées dans la phase 3 si nécessaire et de faire un point sur la mise en place et l’utilisation de l’outil de manière à assurer la pérennité.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gestion des Dysfonctionnements