Gestion documentaire pour Qualiopi : Bonnes pratiques et exigences légales

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    1 Jour

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Comprendre les documents à collecter obligatoirement après une formation pour répondre aux exigences de Qualiopi. Connaître les types de documents requis et les informations à y inclure. Savoir comment organiser et gérer efficacement la collecte de documents pour se conformer à Qualiopi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public.

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Objectifs de Qualiopi
  • Les documents à collecter
  • Les types de documents
  • Critères de Qualiopi
  • Méthodes de collecte

Le programme

AVANT LA FORMATION

Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.

Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes

  • Introduction à Qualiopi
  • Présentation générale de Qualiopi.
  • Rappel des objectifs de Qualiopi pour les organismes de formation
  • Les documents à collecter obligatoirement après une formation
  • Les types de documents requis pour répondre aux critères de Qualiopi
  • La feuille de présence et les documents d'émargement.
  • Les évaluations des apprenants (diagnostiques, formatives et sommatives).
  • Les questionnaires de satisfaction et de feedback.
  • Les attestations de fin de formation.
  • Les certificats de compétences ou de validation des acquis
  • Les informations à inclure dans chaque document C.
  • Les règles de conservation et d'archivage des documents
  • Méthodes de collecte de documents
  • Planification de la collecte de documents après la formation.
  • Les différents moyens de collecte (physique, électronique, plateforme en ligne).
  • Bonnes pratiques pour garantir l'intégrité et la fiabilité des documents collectés.
  • Les outils et les ressources disponibles pour faciliter la collecte de documents
  • Organisation et gestion de la collecte de documents
  • Les responsabilités et les rôles des acteurs impliqués dans la collecte de documents.
  • La coordination entre les formateurs, les apprenants et les équipes administratives.
  • Les éventuelles démarches complémentaires à effectuer pour garantir la conformité des documents collectés.
  • La création d'une procédure interne pour la collecte, la vérification et l'archivage des documents

FIN DE LA FORMATION:

  • Session de questions-réponses sur les sujets abordés.
  • Changes et retours d'expérience entre les participants.
  • Conseils pratiques pour mettre en pratique les connaissances acquises

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