Gestion des conflits
Formation
À Strasbourg
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Strasbourg
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Heures de classe
28h
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Durée
Flexible
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Dates de début
Dates au choix
La formation dans la gestion des conflits va vous offrir un support essentiel dans l'anticipation et la gestion de tout conflit potentiel dans vos rapports professionnels. La poursuite de cette formation vous garantit une attestation de formation au sein de notre organisme.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun pré-requis n’est nécessaire afin de suivre cette formation.
Les Avis
Les matières
- Administrer les missions d'un groupe
- Analyser les causes potentielles de tout conflit
- Savoir administrer des antagonismes
Professeurs
Thomas Renard
Formateur
Le programme
Dans quelle mesure faut-il oui ou non éviter les conflits ?
· Les différents étapes du conflit ainsi que les éléments déclencheurs du conflit.
· La perception du conflit
· Les émotions ressentis
· Le comportement qui en découle
· La volonté de gérer le conflit
L’antagonisme : une connexion de besoins, finalités, mérites et agissements conflictuels.
· Les descriptions de protection.
· Les répercussions face à l’antagonisme.
· Les naissances éventuelles d’antagonismes.
· Les genres distincts d’antagonismes.
· L’implication des sensations dans l’antagonisme.
· Leurs conséquences sur les structures.
L’antagonisme et la communication.
· Particularités d’une communication adoucissante.
· Particularités d’une communication favorisant l’antagonisme.
· Les fondements d’une bonne communication.
· La communication est totale : verbal, non-verbal, para-verbal.
· Les dispositifs d'assistance adéquats : sympathie, écoute active et communication déclarative.
L’administration des antagonismes.
· Le caractère et les dispositifs du conciliateur.
· Avoir l'attitude efficace face à un conflit.
· Manœuvres d’administration des antagonismes.
· Repérage du futur : comment anticiper l’antagonisme et mettre en place de nouvelles règles intérieurs.
· Construire son partenariat.
· Résoudre ses antagonismes intérieurs.
Informations complémentaires
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