Gestion des conflits

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Strasbourg

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation dans la gestion des conflits va vous offrir un support essentiel dans l'anticipation et la gestion de tout conflit potentiel dans vos rapports professionnels. La poursuite de cette formation vous garantit une attestation de formation au sein de notre organisme.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucun pré-requis n’est nécessaire afin de suivre cette formation.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Administrer les missions d'un groupe
  • Analyser les causes potentielles de tout conflit
  • Savoir administrer des antagonismes

Professeurs

Thomas Renard

Thomas Renard

Formateur

Le programme

Dans quelle mesure faut-il oui ou non éviter les conflits ?

· Les différents étapes du conflit ainsi que les éléments déclencheurs du conflit.

· La perception du conflit

· Les émotions ressentis

· Le comportement qui en découle

· La volonté de gérer le conflit

L’antagonisme : une connexion de besoins, finalités, mérites et agissements conflictuels.

· Les descriptions de protection.

· Les répercussions face à l’antagonisme.

· Les naissances éventuelles d’antagonismes.

· Les genres distincts d’antagonismes.

· L’implication des sensations dans l’antagonisme.

· Leurs conséquences sur les structures.

L’antagonisme et la communication.

· Particularités d’une communication adoucissante.

· Particularités d’une communication favorisant l’antagonisme.

· Les fondements d’une bonne communication.

· La communication est totale : verbal, non-verbal, para-verbal.

· Les dispositifs d'assistance adéquats : sympathie, écoute active et communication déclarative.

L’administration des antagonismes.

· Le caractère et les dispositifs du conciliateur.

· Avoir l'attitude efficace face à un conflit.

· Manœuvres d’administration des antagonismes.

· Repérage du futur : comment anticiper l’antagonisme et mettre en place de nouvelles règles intérieurs.

· Construire son partenariat.

· Résoudre ses antagonismes intérieurs.

Informations complémentaires

La formation dans la gestion des conflits est une formation indispensable pour la bonne gestion des groupes au sein d'une entreprise. Nous prenons en charge vos besoins de formation et nous vous assistons par une expertise professionnelle dans l'exploration des pratiques d'administration des antagonismes.

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