La Gestion des Conflits
Formation
À Brest Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Atelier intensif
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Lieu
Brest cedex 1
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Stages en entreprise
Oui
Objectifs: Ce module vise: à prendre conscience de la dynamique des conflits intérieurs et avec les autres. à développer un rôle de médiateur en toute situation. Destinataires: Directions. DRH. RH. Managers. Tout public
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Les matières
- Prévention
- Gestion de conflits
Professeurs
JEAN-YVES LE ROUX
Consultant Formateur
Formation * 3ème cycle en Marketing Stratégique CHEMAS ADETEM * Intelligence Économique * Master en Management, RH - ESC * Norme ISO 9001 - AFNOR * Certification PNL * Certification MBTI, ADVP Domaines d'intervention Intelligence économique. Innovation. Conduite du changement. Stratégie et Développement d'entreprise. Management stratégique. Performance commerciale. Compétences et Mobilité professionnelles. Diagnostic sociodynamique des organisations. Bien-être au travail. Qualité. Audit social. Coaching des dirigeants. Formation. Conférences.
VERONIQUE STEPHAN-TRAPY
Consultant Formateur
Psychologue du travail Psychologue clinicienne * DESS de Psychologie - Paris X Nanterre * Certification MBTI, ADVP * SOSIE, Performanse, GPPI Alter Ego * LIMEF, Orient Expert Mobilité et insertion professionnelles. Outplacement. Recrutement. Accompagnement Bilans de compétences et VAE. Elaboration de projet. Audit et animation Qualité. Techniques de recherche d’emploi. Analyse de pratique. Tests psychotechniques. Formation. Coaching. Conférences.
Le programme
Points cles
1ère journée - la dynamique du conflit
♦ dans le dialogue avec soi-même
- l'origine et le rôle des émotions
- l'attachement
♦ dans les relations inter-personnelles
- les types et les phases du conflit
- les jeux relationnels
♦ dans les organisations
- analyse à partir d'une étude de cas
- les jeux relationnels
2ème journée - la démarche de médiation
♦ champs d'application de la médiation
- un outil de management pour l'entreprise
- un exemple de médiation : relations difficiles entre collègues
♦ entraînement à la communication non-violente
- observation, questionnement, reformulation, recherche des besoins
♦ développer le sentiment d'empathie par des jeux de rôle
- animer une confrontation dans un esprit de médiation
methode pedagogique
- une attention particulière sera accordée à la traduction pratique dans des situations concrètes des méthodes et principes généraux énoncés.
- A la fin de ces 2 jours, les stagiaires ont fait le point sur leur manière d'aborder les conflits et repartent avec des outils permettant de développer une attitude de coopération tout en prenant en compte les différents points de vue.
- La question centrale étant : comment se situer personnellement face à des situations de conflits ?
Informations complémentaires
Personne de contact : Dominique ADDES
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