La Gestion des Conflits

Formation

À Brest Cedex 1

600 € HT

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Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Lieu

    Brest cedex 1

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Stages en entreprise

    Oui

Objectifs: Ce module vise: à prendre conscience de la dynamique des conflits intérieurs et avec les autres. à développer un rôle de médiateur en toute situation. Destinataires: Directions. DRH. RH. Managers. Tout public

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Brest Cedex 1 ((29) Finistère)
Voir plan
7 Rue Jean Jaurès, 29210

Date de début

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À propos de cette formation

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Les Avis

Les matières

  • Prévention
  • Gestion de conflits

Professeurs

JEAN-YVES LE ROUX

JEAN-YVES LE ROUX

Consultant Formateur

Formation * 3ème cycle en Marketing Stratégique CHEMAS ADETEM * Intelligence Économique * Master en Management, RH - ESC * Norme ISO 9001 - AFNOR * Certification PNL * Certification MBTI, ADVP Domaines d'intervention Intelligence économique. Innovation. Conduite du changement. Stratégie et Développement d'entreprise. Management stratégique. Performance commerciale. Compétences et Mobilité professionnelles. Diagnostic sociodynamique des organisations. Bien-être au travail. Qualité. Audit social. Coaching des dirigeants. Formation. Conférences.

VERONIQUE STEPHAN-TRAPY

VERONIQUE STEPHAN-TRAPY

Consultant Formateur

Psychologue du travail Psychologue clinicienne * DESS de Psychologie - Paris X Nanterre * Certification MBTI, ADVP * SOSIE, Performanse, GPPI Alter Ego * LIMEF, Orient Expert Mobilité et insertion professionnelles. Outplacement. Recrutement. Accompagnement Bilans de compétences et VAE. Elaboration de projet. Audit et animation Qualité. Techniques de recherche d’emploi. Analyse de pratique. Tests psychotechniques. Formation. Coaching. Conférences.

Le programme

Points cles

1ère journée - la dynamique du conflit

dans le dialogue avec soi-même

  • l'origine et le rôle des émotions
  • l'attachement

dans les relations inter-personnelles

  • les types et les phases du conflit
  • les jeux relationnels

dans les organisations

  • analyse à partir d'une étude de cas
  • les jeux relationnels

2ème journée - la démarche de médiation

champs d'application de la médiation

  • un outil de management pour l'entreprise
  • un exemple de médiation : relations difficiles entre collègues

entraînement à la communication non-violente

  • observation, questionnement, reformulation, recherche des besoins

développer le sentiment d'empathie par des jeux de rôle

  • animer une confrontation dans un esprit de médiation

methode pedagogique

  • une attention particulière sera accordée à la traduction pratique dans des situations concrètes des méthodes et principes généraux énoncés.
  • A la fin de ces 2 jours, les stagiaires ont fait le point sur leur manière d'aborder les conflits et repartent avec des outils permettant de développer une attitude de coopération tout en prenant en compte les différents points de vue.
  • La question centrale étant : comment se situer personnellement face à des situations de conflits ?

Informations complémentaires

Observations : METHODE PEDAGOGIQUE - Une attention particulière sera accordée à la traduction pratique dans des situations concrètes des méthodes et principes généraux énoncés. - A la fin de ces 2 jours, les stagiaires ont fait le point sur leur manière d'aborder les conflits et repartent avec des outils permettant de développer une attitude de coopération tout en prenant en compte les différents points de vue. La question centrale étant : comment se situer personnellement face à des situations de conflits ?
Personne de contact : Dominique ADDES

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