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Gérer son temps et organiser son temps de travail

Formation

À Rambouillet ()

Prix sur demande

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Apprenez à organiser votre temps en fonction des priorités

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    2 Jours

Les objectifs de cette formation sont d'apprendre à mieux organiser son temps en fonction de ses priorités et d'anticiper et planifier son activité de manière réaliste.

À propos de cette formation

Tous collaborateurs en entreprise

Intervenant:
Consultant expert dans les domaines de la communication et
du développement personnel
Notre + pédagogique:
Exercices d’ancrage : test de prise de conscience et test
d’efficacité, questionnaire d’anticipation, exercice sur la
gestion du CT, CM, CL., les priorités
Alternance de théorie et de pratique (mise en situation, jeux de
rôles…)

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Anti-stress
  • Efficacité personnelle
  • Environnement de travail
  • Estimation de performances
  • Gestion
  • Gestion planning
  • Gérer son temps
  • Mentoring
  • Organisation
  • Organisation Personnelle
  • Organisation du travail
  • Psychosociologie du travail
  • Temps
  • Évaluation de performances

Le programme

JOUR 1

Développer sa zone d’efficacité : reculer son point de saturation, identifier la disponibilité d’esprit comme fondement de l’efficacité.

Relation aux temps : perception culturelle, les 3 composantes de la gestion du temps, à quel moment le temps nous stresse ? La gestion du temps et les enjeux, la gestion du temps et les autres, la gestion du temps et soi, la gestion du temps et la technique.

Les failles et leurs remèdes de la gestion du temps : ajuster les priorités, définir et ajuster sa mission, évaluer, gérer le court, moyen et long terme, rester efficace (PERT).

JOUR 2

Les supports : planifier et maitriser : rechercher le gain de temps dans ses taches professionnelles : téléphone, réunions, échanges, l’administratif… apprendre à déléguer.

Utiliser ses forces positives : gagner en cohérence, la concordance des temps, contacter ses ressources positives, les besoins irrépressibles, gérer le stress, savoir surmonter les périodes de surcharge, rester lucide et saisir les opportunités.

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