Gérer les situations conflictuelles
Formation
À Puteaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Puteaux
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
• Mieux gérer les situations de crise pouvant dégénérer en agression verbale ou physique• Mieux se connaître pour mieux appréhender sa propre agressivité• Acquérir une méthodologie pour trouver rapidement les mots, le ton, les attitudes et gestes les plus appropriés• Faire face aux situations difficiles• Réagir plus aisément à l’improviste
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Collaborateurs confrontés à des situations conflictuelles avec leurs clients / sociétaires• Collaborateurs chargés d’accueil, conseillers clientèle, experts, inspecteurs...
Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes+ pratique d’un an minimum.AC010
L’exposé du formateur et les échanges à partir des situations vécues par les participants permettent d’anticiper, de temporiser et de faire face aux situations conflictuelles.
Les Avis
Les matières
- Agressivité
Le programme
1. Agressivité : expression d’une frustration et d’un besoin
2. Indicateurs de tension
B. DIFFERENTS TYPES DE CONFLITS
1. Identifier les différentes catégories de conflits
2. Différentes stratégies de traitement
C. OUTILS DE LA RELATION ET DE LA COMMUNICATION ADAPTES A LA GESTION DES CONFLITS
1. Rappel des fondamentaux et incontournables de la communication
2. Impact du « cadre de référence »
3. Communication verbale et non verbale
4. Gestes
5. Attitude dans l’espace
6. Prise en charge de l’agressivité par l’écoute, la re‑formulation
7. Attitude empathique et manifestation de compréhension
D. PRESENTATION DU PROTOCOLE DE L’AGRESSIVITE
1. Placement de la voix
2. Techniques du « tampon » et de « l’édredon »
3. Savoir dire : savoir annoncer et maintenir un refus
E. MIEUX SE CONNAITRE POUR ETRE CAPABLE D’AGIR FACE A UNE SITUATION CONFLICTUELLE EN GERANT SON STRESS
1. Identifier son positionnement le plus fréquent
2. Maîtriser ses différents états du Moi
3. Identifier ses registres de communication
4. Sortir du « triangle dramatique »
5. Différents types de relations interpersonnelles
6. S’affirmer pour gagner en assurance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérer les situations conflictuelles