Gérer les situations conflictuelles

Formation

À Puteaux

1 211 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Puteaux

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

• Mieux gérer les situations de crise pouvant dégénérer en agression verbale ou physique• Mieux se connaître pour mieux appréhender sa propre agressivité• Acquérir une méthodologie pour trouver rapidement les mots, le ton, les attitudes et gestes les plus appropriés• Faire face aux situations difficiles• Réagir plus aisément à l’improviste

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Puteaux ((92) Hauts-de-Seine)
172-174 Rue de la République – CS40049 - Immeuble Le Stratège , 92071

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Collaborateurs confrontés à des situations conflictuelles avec leurs clients / sociétaires• Collaborateurs chargés d’accueil, conseillers clientèle, experts, inspecteurs...

Formations IFPASS suivies ou connaissances équivalentes+ pratique d’un an minimum.AC010

L’exposé du formateur et les échanges à partir des situations vécues par les participants permettent d’anticiper, de temporiser et de faire face aux situations conflictuelles.

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Les Avis

Les matières

  • Agressivité

Le programme

A. DEFINITION ET ANALYSE DE L’AGRESSIVITE
1. Agressivité : expression d’une frustration et d’un besoin
2. Indicateurs de tension
B. DIFFERENTS TYPES DE CONFLITS
1. Identifier les différentes catégories de conflits
2. Différentes stratégies de traitement
C. OUTILS DE LA RELATION ET DE LA COMMUNICATION ADAPTES A LA GESTION DES CONFLITS
1. Rappel des fondamentaux et incontournables de la communication
2. Impact du « cadre de référence »
3. Communication verbale et non verbale
4. Gestes
5. Attitude dans l’espace
6. Prise en charge de l’agressivité par l’écoute, la re‑formulation
7. Attitude empathique et manifestation de compréhension
D. PRESENTATION DU PROTOCOLE DE L’AGRESSIVITE
1. Placement de la voix
2. Techniques du « tampon » et de « l’édredon »
3. Savoir dire : savoir annoncer et maintenir un refus
E. MIEUX SE CONNAITRE POUR ETRE CAPABLE D’AGIR FACE A UNE SITUATION CONFLICTUELLE EN GERANT SON STRESS
1. Identifier son positionnement le plus fréquent
2. Maîtriser ses différents états du Moi
3. Identifier ses registres de communication
4. Sortir du « triangle dramatique »
5. Différents types de relations interpersonnelles
6. S’affirmer pour gagner en assurance

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