Gérer les Situations Conflictuelles
Formation
À
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Gérer au mieux les litiges de façon pragmatique. Anticiper, prévenir les conflits professionnels. Repérer les signes avant-coureurs des crises. Répondre avec efficacité aux demandes conflictuelles
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
Comprendre les situations conflictuelles
- Autodiagnostic de personnalité
- Repérer ses propres attitudes ou réactions génératrices de conflits
- Le contrôle émotionnel
- La sécurité et l'estime en tant que besoins fondamentaux des salariés (selon A. Maslow)
- L'assertivité et la dynamique de confrontation
- La typologie des interlocuteurs
Traiter les demandes délicates en face à face
- Les différentes phases du conflit oral
- C.A.L.M.E.R au service de la relation conflictuelle
- Développer son attitude d'écoute (l'écoute flottante)
- Poser les bonnes questions (typologie des questions essentielles pour conduire un entretien)
- Reformuler les attentes (comprendre et diagnostiquer la situation)
- Choisir ses arguments (quel type d'arguments pour quelle réponse)
- Répondre aux objections (les différentes méthodes de réfutation)
- Construire une réponse malgré les impératifs dictés par les clients
Faire face aux agressions
- Les 12 techniques de la gestion des agressions
- L'application des méthodes acquises
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Gérer les Situations Conflictuelles